AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Can you Hear singing under the see ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 25 Sep - 6:18
M.S.
oh je n'est rien contre le littérature pour enfant qui si elle est bonne peux être bien mieux que certaine mauvaise littérature pour adulte où souvent les auteurs rajoutent du sexe et de la violence en croyant qu'ils couvrent ainsi la pauvreté de l'intrigue et des personnages sans ce rendre compte que cela n'ajoutait rien s'il n'y avait pas de fond - précédente discutions sur le rôle de la violence dans la L.

Ronja, j'en ai entendu parler pendant mon temps en Allemagne. Je dois t'avouer que je ne l'ai pas lu. Trop de chose à faire. Mais ce qui est marrant c'est que je n'avais jamais entendu parler de ces livres jusqu'à vivre en Allemagne, et là je me retrouve à en parler sur internet avec une suisse ?

" l'un des premiers dont je me souvienne" cet argument se suffi à lui même. Les premiers livres sont souvent les meilleurs. je les garde précieusement tous au fond de mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 25 Sep - 15:25
Raikya l'Alchimiste
ATTENDS *s'empêche d'aller lire de suite le chapitre* !!!!!

IL faut d'abord que je réponde... Alors! Qu'est ce que je voulais dire... ? Ah, oui.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à ce que tu écris. Et, franchement, si tu le trouverai parfait, c'est que tu serrai soit un vrai génie, soit vraiment un peu égocentrique. Comme on dit, les génies ne tombe pas du ciel, il faut bosser pour atteindre quelques chose de bon. Généralment je passe toujours par pleins d'étapes avant de me lancer dans l'écriture. D'abord l'imagination, la visualisation, la conspeption papier, puis le "brut" du texte, relecture, relecture et relecture...
La petite sirène n'est pas vraiment consernée, puisque je me prends pas vraiment la tête avec cette histoire ; c'était juste l'envie d'un soir, pas plus qu'une petite nouvelle pour décontracter. Je n'y attache pas autant d'importance et je ne recherche pas la perfictude avec elle !

Bon, et maintenant study
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Jeu 25 Sep - 21:43
Cal'
Waw. WAW. Je viens de lire tous vos commentaires (que je n'avais pas lu, càd après mon post) et je me rend compte que je suis une pauvre tâche en français xD (je parle de l'analyse, tout ça) et franchement, je vois bien que tu (vous plutôt vu que vous êtes 2 à en parler vivement et avec beaucoup d'arguments intéressants) te passionnes pour le français et l'écriture. Moi je ne serais jamais une bonne écrivaine, je ne comprends rien à l'analyse, et c'est vraiment un moment qui n'est pas prise de tête quand j'écris. Toutes mes fictions ne sont que des idées qui me viennent à l'esprit et que je mets comme ça sur le papier (enfin sur le papier plus vraiment en fait xD... Mais bref). Je vais pas m'attarder plus, mais bon. Juste pour dire que vous lire est super intéressant et que j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre ces choses :3 Je suis en seconde, ma prof de français est vraiment pas terrible (de toutes façons je prendrais 1ereS x3) mais au moins avec ça, je peux avoir un peu de recul sur l'écriture!
Merci Mich et Raikya!
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Jeu 25 Sep - 21:46
Cal'
Ah et je précise pour te répondre Raikya sur le commentaire que tu as posté après le mien et celui de Suko, mon problème n'est toujours pas résolu xD je ne peux pas me connecter sur la tablette mais bon j'ai l'ordi donc ça passe ;p
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 26 Sep - 12:02
M.S.
MyssTheB!TCH

Mais non, tu n'est pas une quiche en français ! je suis sûre qu'il manque juste un tous petit déclic pour que tu te révelles à toi même et aux yeux du monde.
Moi, je triche, j'ai partiellement vu tous cela en cours, c'est donc normale que j'ai des arguments...
Il n'y a pas de mal à écrire au fil de la plume ( oui, c'est comme cela que cela s'appelle ) L'écriture est un loisir pour tous comme le dessin, mais pour produire un oeuvre, comme le dessin, il faut de la technique et du travail, surtout du travail.
C'est gentil de nous dire que nous sommes intéressantes, j'ai pour ma part toujours peur d'ennuyer les gens quand je me mets à parler littérature.
Quel tristesse que tu n'ais pas une bonne prof de français !! Crying or Very sad Cela peux être si bien pourtant ! Dommage ! Est ce que vous avez commencé la dissertation ? Ce que l'on viens de faire avec Raikya, peux s’apparenter à un brouillon de disserte.
Bonne chance pour la suite, et merci de ton intervention très sympathique ! Je penses que tu vas nous retrouver dans les prochains chapitres. Raikya, je n'ai pas fini avec toi !
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 26 Sep - 15:45
Raikya l'Alchimiste
Hey, Myss, n'exagère pas, une petite tâche... n'importe quoi!

Comme dit Mich, car je suis tout à fait d'accord avec elle, hum hum, c'est une question d'entrainement que de comprendre le language codé d'un texte, et moi même j'en suis encore très loin de comprendre même une minuscule partie... disons que je sais relativement effleurer la surface de tout ce que peux contenir un livre de bonne qualité, et par là je veux dire réussi, dans la mesure du possible.
Eh bien, moi je n'en parle presque pas de la littérature, déjà que d'habitude j'ennuie profondément presque toute les personnes avec lesquelles je parle, je vais pas non plus les dégouter ... XD
Non perso je n'ai pas encore fait la disserte. Disons que maintenant j'ai un peu d'avance alors !

Rai :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Ven 26 Sep - 16:49
Cal'
Pour vous donner une idée.
La prof nous donne un exercice à faire, je fais 5 lignes. La fille qui est à côté de moi fait une page. J'ai eu une note vraiment nulle à un ex parce que je j'avais fait 5 lignes et que je captais rien à l'exercice. En fait, le truc, c'est que de 1 je comprends pas comment argumenter, allonger les paragraphes, retranscrire ce qui a été dit dans le texte et de 2 ça m'intéresse pas dut tout! Pourtant j'aime bien la langue (par exemple j'ai pris Grec en option facultative, tout le monde me dit "Mais t'es folle" mais moi j'aime ça. On est 5 en cours, et la prof est super sympa) mais je ne pige rien aux cours de français x3 donc je me considère comme une grosse tâche en français oui xD (Mais j'ai quand même réussi à avoir 17 au brevet en français xD) Ah et dernier exemple en parlant du brevet, j'ai eu aussi une note vraiment pas terrible à l'HDA parce que, pareil, je capte rien à l'analyse et c'est précisament ça qu'il fallait faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 26 Sep - 17:17
Raikya l'Alchimiste
Je maintiens, n'importe qui peux y arriver à base d'entrainement. Rien qu'en lisant Mich, tu as déjà de bonnes bases xp

Ah, tu fais grec? Moi aussi, et on est pas plus de ... 6? Mais j'aime bien, franchement, et puis c'est franchement drole des fois!
Moi j'ai eut de la chance de tomber sur un sujet que je connaissais à l'HDA (Pissarro, mon père m'en parle depuis que j'ai 5 ans x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 26 Sep - 19:36
M.S.
MyssTheB!TCH

Il n'y a pas de fatalité. Tout peux être surmonter. Il faut simplement le vouloir. Je ne veux pas dire que je suis le centre du monde mais prenons exemple. Je suis dyslexique. depuis la primaire je me tape deux heure orthophoniste par semaine. Je fais toujours beaucoup de fautes (Le texte que vous avez de moi est relu plus de 4 fois mais il y en à tant qu'il en reste toujours ) J'ai énormément de mal à lire. Cela me fatigue et c'est très long. Pendant que je lis une page, mes amies en lise deux. J'étais une élève très médiocre plus petite. Cependant j'ai travaillé, et beaucoup travaillé et je crois pouvoir me venter que l'on ne remarque pas ce défaut en me lisant à présent. J'arrive même à dépasser mes camarades qui n'ont pas cette lacune, qu'ils ont un avantage par rapport à moi. Maintenant je fais des études de lettre. Cela prouve que l'on peux tout réussir. Il faut juste s'en donner les moyens.

Non écrire pour écrire ne sert à rien. C'est la contenue qui est noté, pas la quantité. Il ne faut pas meublé, surtout en philo. En Philo, il faut être très méthodique. Trop écrire est mauvais. Un phrase avec des termes bien choisi et approprié vaux bien mieux qu'une suite de mots qui défile comme un tapis roulant. Raikya a du remarquer que je choisissait toujours mes mots avec un grand soins, je précise même parfois pour être parfaitement en accord avec la personne à qui je m'adresse sur la signification de tel ou tel mot...
exemple a écrit:
je dis condition et non pas critère, la différence est grande, dans ma première analyse

Si je peux te donner un conseil, c'est d'apprendre par cœur la liste des figures de styles les plus courantes. Quand on commence à interpréter des textes, on est souvent un peu perdu, comme toi, on arrive pas à trouver. Mais si tu connais les figures de style tu auras l’avantage de savoir ce que tu cherches, dans ces conditions c'est plus facile de trouver...

Quoi ? du grec à 6 personnes ! Je vous hais ! P**tain de veinarde ! Moi on était 15 dans ma classe. Vous me faite baver d'envie. Un cours à 6, nan mais quoi ! je rêves!

HDA C'était trop le bordel pour on année. C'était la première fois qu'il devait l'organiser, juste après la réforme je crois. bref c'était n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cal'
Cal'
Ex-Administratrice - Muse de l'Automne
Messages : 1360
Pikadollar : 1907
Vos j'aimes : 63
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Au Sud d'Illumis
Ven 26 Sep - 21:49
Cal'
C'est sur que il faut bosser, justement mon père va m'aider, vu qu'il se débouille bien et que moi c'est nawak x) Mais c'est sûr que si je veux y arriver bah je vais devoir y bosser x) Après, j'en aurais besoin pour mes études après le bac, mais bon, je vais pas faire non plus des études de lettres. C'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse ^^
Je connais plusieurs personnes qui sont dans le même cas que toi Mich, et je peux comprendre (enfin je suis pas dyslexique moi-même donc c'est vrai que c'est dur mais bon...) que ça a été dur... Une amie est dyslexique, dyscalculique et encore un autre trouble dys. Et, comme toi, elle fait de l'othophoniste. Pour les figures de style, comme tu dis, c'est bien de les apprendre par coeur, pour ça je n'ai pas trop de mal, c'est plutôt pour les commentaires de texte que j'ai du mal.
Mais comme l'a dit Raikya, c'est sûr qu'en lisant tes commentaires, on a déjà une idée de l'analyse, et des exemples de commentaire de texte ^^
En vous lisant, c'est sûr que ça peut me permettre de mieux comprendre mes cours et surtout en vous lisant, c'est pas barbant comme avec ma prof xD

Et oui on est 5 dans la classe :3 avant on était 6 mais une fille a arrêté... Mais bon c'est très sympa, et puis on commence doucement, personne n'a fait de grec en 3°, mais au moins on va au même rythme et ça, la prof nous a dit que c'est très pratique et que comme ça on avance plus vite. Pour vous donner une idée : en moins d'un mois, on a déjà un peu de vocabulaire, on connait bien l'alphabet, et on lit le grec (bon on comprend pas mais bon xD), on regarde l'étymologie des mots, tout ça et on fait des exposés. J'adore ça, on est en (tout) petit groupe et c'est vraiment agréable pour travailler, et en plus on s'entend bien Very Happy (quand j'ai vu que sur la trousse d'une fille à côté de moi il y avait une Triforce xD... Je te laisse imaginer xD) Enfin bon, en tout cas c'est sûr que ceux du groupe bah ils veulent faire grec et c'est pas parce qu'ils étaient obligés (enfin je pense xD)
Voilà merci de répondre toujours à mes commentaires, ça me permet de lire des choses intéressantes pour m'aider en français xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 26 Sep - 22:00
M.S.
MyssCalypso

Bonne chance ! On est de tous cœur avec toi !

L'autre truc en dys ce serait pas de la dysgraphie ? je suis les deux... saleté...

Merci vous étes trop gentille tous les deux. Avec celà vous pouvait être sûre que je continuerais à vous parler littérature, et pourquoi pas Philo un jour, cela me passionne tous autant, mais c'est assez dure au début.

Pour les commentaires de texte essaye de trouver les figuer de styles et de les classer en fonction de le srole et de ce que cela te fait ressentir comme émotion. C'est plus facile avec les texte du XIXème au début, car c'en ai bourré. Après je te conceil de faire attention au narrateur et au point de vue. Si tu as une question d'un truc que tu n'as pas comprit en cours, je peux essayer de te le réexpliquer, si tu le veux.

je suis jalouse, ma prof de grec était tellement nulle... Vous avez l'air de passer un si bon temps...
A plus
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?
» Can you Hear singing under the see ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Raikya l'Alchimiste-
Sauter vers: