AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Sam 19 Sep - 22:41
M.S.
Par contre en fait je n'ai pas du tous comprit ce que tu as pensée du PM, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 19 Sep - 23:05
Raikya l'Alchimiste
"Par contre en fait je n'ai pas du tous comprit ce que tu as pensée du PM, mais bon"

C'est parce que je ne peux pas D:
Je te dirais plus tard, quand tu auras fini. Là, je ne peux vraiment pas te dire ce que j'en ait pensé !

"Maintenant je galère beaucoup. Tu es contente ?" Oui, mais ce n'est pas ma faute :p
C'est ta responsabilité et ta seule responsabilité d'écouter et d'interpréter ce que je te dis...

" ah ? Il y avait quelque chose à croire " Non, absolument pas. Je cherchais juste une façon de terminer ma référence XD

"Qu'est ce que je réponds moi maintenant ?" Un long discours sur l'amour, la haine, l'espoir et le désespoir ?

Je réponds rapidement, mais c'est une occaz unique... Tu as fait une réponse plus courte que mon commentaire ! (c'est incroyable ! woazabi ! )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 20 Sep - 10:51
M.S.
Raikya

"C'est parce que je ne peux pas D:" ... ... ah ... ... Mais moi je veux savoir ! quoi ! aller ! tu veux pas me l'expliquer avant "quand j'aurais fini" par ce qu'il reste deux partie et c'est pas du jeu. pourquoi "tu ne peux pas vraiment" ? Ce n'était pas ce que j'ai cru ? Que le narrateur soit maître du jeu ? Alors quoi ? qu'est ce que tu voulais dire ? Que le maître du jeu était l'auteur, c'est à dire moi ? Non, non, je ne ferais jamais de personnage à partir de l'auteur. L'auteur est entièrement séparé de la narration et de l'intrigue de son histoire. Sa place est appart, a coté. Qu'il devienne personnage est impossible.
Que l'auteur soit le narrateur ? Je distingue très clairement l'auteur et le narrateur. Le narrateur n'est pas ma voix. C'est quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'existe que pour raconter cette histoire, qui n'est que la voix qui la fait dire au lecteur. Et même si parfois il fait des commentaires discrets ou l'on perçoit la présence de l'auteur. c'est encore une personne différente dans la rédaction. Je ne veux pas du tous les mélanger, cette distinction est primordiale.
MAIS ALORS QUOI ????
et "Je te dirais plus tard" ne me va pas comme réponse ! Mad pourquoi tu ne peux pas me dire ?


"C'est ta responsabilité et ta seule responsabilité d'écouter et d'interpréter" Je me demande vraiment ce qui va sortir de cette discussion... Je préfère largement la partie comme elle est maintenant avant c'était un peu lour, un peu chiant, un peu monotone. Mais c'était claire. Maintenant je ne crois plus qu'elle soit si claire, même si j'y travail du mieux que je peux et peut être qu'elle est restée lourde et chiante et monotone. mais du point de vue de la narration, elle est beaucoup plus intéressante, même si de point de vue du plan interne, elle est totalement déséquilibrer, ce qui n'est vraiment pas génial. AH TROP DE QUESTION EN MOI, JE GALÈRE !

"Je cherchais juste une façon de terminer ma référence" et bien cela me rassure si non j'aurais eut beaucoup de point d'interrogation au dessus de la tête

"Un long discours sur l'amour, la haine, l'espoir et le désespoir" Nop trop fatiguée. Par contre philosophiquement parlant les problèmes se pose sur l'amour ou bien la haine, l'indifférence et la peur ou bien sur l'espoir mais je ne vois pas qu'elle problématique tu veux faire avec les trop ensemble. Pour l'amour je choisit Pascal. Pour la haine, l'indifférence et la peur, c'est Machiavel ( en force ) et pour l'espoir... prenons Spinoza pour être ironique. Avec tous cela, tu as le bouquet de la déprime.
Bon Pascal, ce qu'il dit m'indiffère un peu, c'est juste le premier qui m'est venue à l'esprit. Il dit que l'on n'aime jamais quelqu'un dans son essence propre, mais uniquement dans la somme de ses qualités. Donc il tue un peu l'amour. Mais y a Kant qui reprends sa pensée en disant en l'affirmant mais en y ajoutant qu'aimer quelqu'un c'est évoluer ensemble. Bon c'est complexe, je développerais plus si cela t’intéresse. j'ai la flemme de faire un long discourt;
Pour Machiavel, ( he he he ) IL dit qu'il vaux mieux être crains que d'être aimé, car on ne contrôle pas l'amour alors que l'on contrôle la peur. l'amour est changeant et dépends de la personne, ce n'est pas sur, ce n'est pas stable. Alors que la peur est une main de fer sur le coup de l'autre.
J'ajoute Berkeley qui dit qu'il préfère être hait qu’ignorer. Car être c'est être perçu (selon lui, qui est empiriste) et donc ignorer quelqu'un c'est nier son existence, qui est ce qui fait le plus mal.
Et enfin Spinoza qui tue la liberté ( et s'il n'y a plus de liberté, alors il n'y a plus d'espoir, équation simple ) en disant que l'homme est prédéterminé par des causes préexistantes à son existence, et qu'il ignore, donc pas de liberté, juste l'illusion de se croire libre alors que l'on est simplement ignorant de ce qui nous détermine.
pour faire cours voila, mais chacune de ses pensées peuvent être développé pendant des heures.

"Je réponds rapidement, mais c'est une occaz unique... Tu as fait une réponse plus courte que mon commentaire !" oui j'ai vu que tu était connectée mais j'étais trop fatigué pour attendre de voir si tu allais me faire une réponse immédiate ou non. Je suis allé dormir, quand à la réponse plus courte et celle là encore qui est courte, c'est que je suis toujours fatigué et que j'ai un max de truc à faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Dim 20 Sep - 16:43
Sélène la lionne
J'ai adoré et j'ai pleuré x). C'est toujours moi qui pleure... Tu mérite ton titre de déesse de l'écriture. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 20 Sep - 17:13
M.S.
Sélène

Bien le bon jour nuit, veuillez bien m'excuser. Que suis je ravie de recevoir la grâce de votre passage, mais mon émoi est grandit par la surprise de cette rencontre. Je suis enchanté de faire votre connaissance, chère collègue, chère déesse. Déesse de la littérature, c'est volontiers que j'accueil au sein de mon royaume celle de la lune pour la première fois.

XD bon voilà pour le RP. C'est juste que Sélène ou Séléné est la déesse de la lune dans le mythologie grec. Chez les romains, c'est Diane qui reprends le flambeau, si bien que beaucoup de gens pense qu’Artémis est le déesse greque de la lune. Or ce n'est pas le cas. ( comme Apollon n'est pas le dieu de soleil chez les grecs mais chez les latins, chez les grec, même si Apollon existe, c'est Hélios le Dieu du soleil ( Hélios qui a donner héliocentrisme par exemple ) )

Donc reprenons sut un ton plus normal.

Salut !

C'est la première fois que je te vois dans les com de la CHM ! Bienvenue !! Comme je ne t'y avais encore jamais vu, je ne sais pas si tu viens d'arriver, ou si tu as lu tous les chapitres qu'il y a avant celui ci. Car cette partie est la première du dernier chapitre, donc si tu commences , je te conseille d'aller lire les chapitres précédents avant de lire la suite que je vais posté sous peu. Il y a une sommaire au début qui facilité la lecture dans l'ordre, et avec un petit résumé pour, si tu arrête de lire et que tu veux reprendre, trouver l'endroit ou tu as arrêté. Les chapitres, parties ext... sont dans l'ordre, c'est assez pratique.
https://communautesadique.forumactif.fr/t2964-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement-sommaire
Bien si tu as déjà tous lu, le petit paragraphe d'introduction ne sert à rien.

Dans tous les cas, merci pour ton commentaire ! :coeur: A me méprendre ( et j'en serais navrée si c'était le cas ) c'est la première fois que tu en fais un sur la CHM ! C'est très important pour moi, vraiment très important, car cela me permet de connaitre un peu ceux qui lisent mon histoire, de me rendre compte de la réalité des gens derrière le nombre de vue, et cela fait chaux au cœur. C'est génial pour moi, car les rôles s'inverse. Je deviens lectrice face au com, et la relation deviens tous de suite plus intéressante que si elle restait unilatérale. J'écris et quelqu'un dont j'ignore tous jusqu'à l'existence lit; Un commentaire permet de connaitre l’existence et c'est déjà géniale ! D'autre permets au fur est à mesure de connaitre la personnalité, de faire connaissance et c'est magique.

Merci donc pour ton commentaire qui m'a fait te connaitre ! je suis contente que cela t'ai plus ( et que tu ai pleuré Twisted Evil car cela prouve qu'il y a un minimum de réussite ! ) et enfin merci également pour l'utilisation de déesse de l'écriture, titre que peu de gens utilise mais qui m'est très chère :coeur:

Bonne continuation à toi aussi et a plus tard, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Lun 21 Sep - 15:33
Sélène la lionne
Ou j'ai tout lu, et oui! Mon prénom est dérivé de Séléné, la déesse de la lune. Tu es la première à t'en rendre compte. Je su enchanté e de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 21 Sep - 16:19
M.S.
Sélène

"Mon prénom est dérivé de Séléné, la déesse de la lune.' ah ! je suis contente. Je me demandais si en effet j'avais visé juste. Cela pouvait venir de bien d'autre part, et tant de gens font la confusion, je suis bien contente de trouver enfin quelqu'un détenant le savoir suprême  J'aime bien cette déesse, c'est dommage que les romains n'ai plus eut assez d'argent pour lui dresser des temples. La guerre ça coût cher. Construire des temples, ça coûte cher aussi. C'est la crise, on va supprimé quelque Dieu, y en a tellement que personne ne s'en rendra compte. Cela fera des économie. Et hop on va pouvoir partir conquérir la Gaule chevelue. Ne parlons même pas d'Eos dont plus personne ne connais l’existence. Enfin plus personne sauf trois hurluberlues.

"Tu es la première à t'en rendre compte." Cela aurait été un peu la honte que je ne le vois pas ^^ . Bien sûr on ne peut pas tous savoir et mes lacunes sont immenses, mais quand même, faut que je mérites mon titre de déesse de la littérature ! Un peu de culture G, quoi. XD

J'ai vu que tu viens de t'inscrire au forum assez ressèment et je suis curieuse, tu me permettras de te poser des questions. La plus part des gens qui lisent mon histoire le fond après avoir lu celle de The Miss, donc je n'ai que des "ancien" comme lecteur. Les autres sont effrayés tous d'abord par la taille du texte, qui est relativement impressionnante, je le conçois bien; ou soit sont tous simplement dégoutté par la section "remake" ( nom que je n'aimes pas du tous par ailleurs ) par ce qu'il est a première abord assez péjoratif. Donc tous cela pour dire, il es très rare de voir de nouvelles têtes, si bien que lorsque l'un point le bout de son nez ( et qu'en plus elle à tous lu ce qui est un exploit, je le reconnais ) on a plein de question à lui poser.
comment tu es arrivé sur le forum ? et sur la CHM en particulier, pourquoi est tu passé faire un tour ici plus tot qu'ailleurs ? Est ce quelqu'un qui t'en a parler, qui te la conseillée ou bien est ce le hasard et la curiosité ? Tu as lu le dernier chapitre posté en ligne en premier pour te faire une idée comme certain l'on fait ( Non Nothingless tu n'est pas visée, pas du tous ) ou bien tu as directement commencé par le premier ? J'aime bien savoir, échanger, connaître l'autre. J'ai plein de question. XD

Bref, bonne fin de journée
Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 21 Sep - 16:33
M.S.
Raika, je t'annonce que je te déteste.

Maintenant ma partie est trop longue ! je vais devoir faire des sous parties ! Fait chier ! je sais pas comment la couper. Et puis elle avait un nom qu'expliquait la dernière phrase, mais ci celle ci est coupé, faut de que je lui trouve un autre nom, alors que c'était vraiment celui qui lui convenait.

Bon. Trois heures plus tard, finalement ce n'est pas trop grave, j'ai trouvé un nom pour la première sous partie, et l'endroit où couper sans que cela blesse le texte. Mais j'ai du mal à choisir précisément entre Dich, Mich... Ihn ? ( toi, moi ... lui ?) et Dich und Mich... Ihn ? ( Toi et moi... Lui ? ) je ne savais plus si tu faisait partie de la deutch schprächigue Gesellschaft. donc j'ai mit les traductions, et puis puisque tu es pour cette partie ma grande conseillère et que c'est un peu de ta faute qu'il y ai eut besoin de faire des sous parties ( ce qui est faux mais bon, faisons comme si de rien n'étais, déversons la faute sur autrui ) et bien pour te punir, je vais te demander si tu as une préférence, si tu trouve que l'un sonne mieux que l'autre...

Et je te le demande.*

Merci Madame l'alchimiste
J'attends votre réponse pour poster la suite Very Happy

* la fille viens de se souvenir qu'elle utilise la formule, "je vais te demander" et rajoute cette phrase pour couper à la réponse "et bien demande le moi" XD donc : Selon toi, qu'est ce qui est mieux ? Avec ou sans "et" ?

P.S: et qu'il y ai "Mich" dans le titre est parfaitement voulu pour le sens de "moi" et pour celui de l'auteur également. C'est fait exprès. Autant profiter des jeux de mot pour les quel j'ai choisit de transformé Michel en Mich  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Lun 21 Sep - 17:55
Sélène la lionne
J'ai connu le forum grâce à theMiss. J'ai connu l'histoire de la chm par asard. Et quand j'ai commencé à farfouiller dans le forum, je suis tombée sur ton histoire. Elle ma plus donc j'ai continué, mais moi j'ai commencé par le chapitre 5 x). J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 21 Sep - 19:07
M.S.
Sélène

"j'ai commencé par le chapitre 5" XD Chapitre 5 ou jour 5 ? Parce que jour 5, cela doit être assez bizarre de commencer l'histoire par le bataille du Nether, c'est le chapitre le moins représentatif de l'histoire. Quand au chapitre 5, ça fait un peu du gros spoil de tous ce qu'il y a avant, bon pas aussi grand que commencer par ce dernier chap, ou l'on sais déjà que tous le monde est mort et donc qu'il ne sert à rien d’espérer pour eux quand je m’efforce à faire du suspense dans les chapitres précédents. XD

si j'ai d'autres questions dont l'une très importante. Est ce qu'il est arrivé que tu sois choqué par le texte, par ce qu'il s'y passe, par les détailles crus qui y sont donné ? Est ce que tu pense que je devrais mettre des mots d'avertissement devant certain passage, les quels ? Cela ne me plait pas trop, car cela casse l'histoire et le suspense et l'ordre de la lecture mais je comprends très bien que cela soit parfois nécessaire (elle est parfois très gore et violente ma CHM )

si non j'ai d'autre question ( genre personnage préféré, passage préféré, passage que tu n'as pas aimé ... ) mais toutes ses questions je voudrais les pauser à tous les lecteurs de la CHM, faire un petit sondage quoi... je verrais comment organisé cela à la dernière partie. ^^ mais si tu veux, tu y réponds maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Lun 21 Sep - 19:33
Sélène la lionne
Rien ne m'a choqué. Mon personnage préféré était Fukano. RIP à lui. Mon passage préféfé c'est quand siphano se pend, bizarre hein?! Et je n'ai pas de passage le moins aimé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 21 Sep - 19:45
M.S.
Merci ^^ C'est super gentil de répondre à mes questions.
Oui en effet Fukano, RIP. Et avoir le suicide d'un personnage en moment préféré, je reconnais que oui, c'est bizarre, mais pourquoi pas. On voit bien que nous sommes chez les sadiques Twisted Evil .

je suis en train de faire des Straw Poll dont je mettrais le lien dans le dernier chapitre, tu passeras quand même voté à ces deux questions, pour que cela soit pris en compte dans les states ? ^^

Merci en tous cas, d'avoir prit un peu de ton temps pour causé par commentaire ! C'est géniale pour moi, merci :coeur:

ah si dernier point, tu suis la CHM depuis combien de temps ? ( trop de curiosité, j'aurais toujours des questions )
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Mar 22 Sep - 15:38
Sélène la lionne
Tu veux dire ton histoire ou celle de TheMiss? Sinon de rien, même avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 22 Sep - 15:45
Ota
VIVE LE SUICIDE DE SIPHANO!
Désolée, je repars, je reviendrai au prochain chapitre (ou ptet plus tôt qui sait) je ne m'incruste plus! *pars looooooooin*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 22 Sep - 16:35
M.S.
Sélène

je voulais dire la mienne. Mais je suis conne si tu es arrivé au chapitre 5, cela veux dire que tu suis depuis un ans, la première partie du chapitre 5 a été posté le trois septembre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 22 Sep - 16:47
M.S.
Madame Zeugmas

What the fuck ! Comment tu t'incrustes XD Mais NON NE PART PAS ! plus on est de fou, plus on rie. Remarque je ne sais pas si la CHM est sujet à rire ( enfin sauf pour toi, je m'en doute. )

"VIVE LE SUICIDE DE SIPHANO" Donc tu es plus suicide de siph, que mort d'Aypierre ? C'est bien le sadisme, mais finalement mes lecteurs vont devenir plus sadique que moi. Heureusement qu'il reste encore quelqu'un qui a du cœur ici. Raika, tiens bon contre la corruption du sadisme ! Avec Lielea, vous formez de très bonnes conseillères littéraires et vous avez réussit parfois à me sortir du sadisme un peu, à me faire regretter d'avoir tué un personnage.
Mais pour ma part mon passage préféré est un tous petit passage dont personne ne se souviens. ( Raika, je préfère le verre d'eau #privat joke)
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mar 22 Sep - 17:52
Ota
Bon, d'accord, tu me reverras plus tôt (sùrement pendant l'épopée de Nothing)
LE SADISME VAINCRA L'INNOCENCE! Ahem.
N'empêche, j'aime beaucoup la mort d'Aypierre, comme je l'avais dit, il reste génial jusqu'au bout!
Mais le suicide de Siphano c'est le sadisme total. Je pense que tu es capable de pire (je pense que tu es capable de tout en fait) mais ça reste vachement fort.
Voilà, tu reverras ma connerie faire des apparitions furtives!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Mar 22 Sep - 18:02
Sélène la lionne
LE SADISME VAINCQUERA!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 22 Sep - 19:34
M.S.
Madame Zeugmas

"l'épopée de Nothing" XD je suis morte de rire !

"Le vaisseau arrivait au bout de la terre, au cours profond de l'Océan d'imagination de Mich. Là sont le pays et la ville de la CHM, couverts de brumes et de nuées; jamais le soleil, pendant qu'il brille, ne les visite de ses rayons, ni quand il les retourne du ciel vers la terre; une nuit maudite est étendue sur les misérables personnages qui y survivent encore un peu. Arrivés là, Nothing échoua le vaisseau sur ce rivage de l'internet, Nothing débarqua les bêtes; et, suivant le cours de l'Océan de l'imagination de Mich, Nothing arriva elle-même au lieu que lui avait dit les autres lecteurs sadiques.

Elle versa des libations pour tous les morts : une première de temps passé à dévorer les lignes ;une seconde d’émotion forte ressentit dans la tourmente du suspense; une troisième de larme à la mort de certains héros tombés; par-dessus, elle répandit la poudre de ses espoirs. elle adressa une ardente prière aux têtes vaines des morts ; à son retour en lieu plus sûr que ne l'était cette cité, elle couvrirait des pages de mots en souvenir de ce texte pour écrire sa propre histoire. Pour Mich et les autres lecteurs de la CHM, elle écrirait des commentaires au fils de son périple. Quand elle eut bien mit la fenêtre en plein écran. Elle saisit le texte et commença à le déchirer de ses regards avides, le sang noir, de l'encre y coulait tandis qu'elle faisait descendre la page de son curseur. Les âmes des morts se rassemblaient du fond des chapitres qui se suivaient; Croustinette, Zelvac, Bill, Brioche, et combien de guerriers blessés par les épées de diamant, victimes d'Aypierre, avec leurs armes ensanglantées ! Ils venaient en foule de toutes part dans son ordinateur, élevant une prodigieuse émotion, et Elle, la crainte blême la saisissait.

XD pauvre Homère, regarde ce que je viens faire de ton Odyssée... Mais c'est l'autre qui m'a sortie le fait que Nothing suivait un épopée au travers du texte, alors, moi déesse de la littérature, comment pouvais je réagir, si non en répondant par un texte de l'auteur qui incarne l'épique ?
Bon d'accord, normalement, c'est plus l’Iliade que l'Odyssée qui est épique et le passage que j'ai choisit ne l'es pas du tous au sens littéraire du terme. Il n'y a pas de combat. Cependant, il convenait tellement mieux. Je n'ai fait que changer quelque mots, quelque phrase. Pas grand chose en réalité si tu regarde le texte originale.
texte d'Homère:

C'est la visite d'Ulysse au mort. il va voir le devin Tirésias sur les conseils de Circé, pour apprendre comment rentrer à Ithaque. Nothing a commencer à lire la CHM, en débutant par ce dernier chapitre. Elle est donc spoilé sur le fait qu'ils sont tous morts, c'est pour cela que j'ai choisit ce passage. En lisant le texte, elle va voir comment ils sont morts, mais n'aura pas la surprise de les voir mourir. Oui j'ai remplacé Arès par Aypierre, c'est un peu mon Dieu de la guerre dans cette cité, non ? vieillards éprouvés par la vie par Bill ce qui était assez claire aussi, et tendres vierges dont le cœur novice n'avait pas connu d'autre douleur par Brioche car c'est le seul à être encore un peu enfant dans le texte, C'est le plus naif.
Bon à part cela RIP Homère, ce que je viens de lui faire subir est très méchant.

" Je pense que tu es capable de pire" Merci, je suis très flattée. Je peux faire mieux que ce qui est déjà suprême. Je peux donc faire l'impossible. C'est un grand compliment
"je pense que tu es capable de tout en fait" Bon là je ne sais plus quoi répondre, merci ne suffit pas, il aurait fallu que je fasse un long discourt derrière alors pour une fois je vais faire du synthètique ( oui ! c'est incroyable, MICH PEUT FAIRE DU SYNTHÉTIQUE, mais bon elle mets quand même 3 lignes à dire qu'elle va faire court) donc :coeur: :coeur: :coeur:

"tu reverras ma connerie faire des apparitions furtives" Volontiers ! C'est très drôle de parler avec toi, surtout quand tu me fais sortir mes textes classiques XD j'arrive pas à croire que j'ai casé un extrait de l'Odyssée dans une conversation sur un forum. Who's next ? Quel type de littérature vais je torturer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 22 Sep - 19:42
M.S.
Chère collègue de la lune. Entre déesse nous sommes collègues

J'ai bien reçu votre demande d'Ami, mais je ne les pas encore accepter pour un raison pratique. Pas mal de gens me demande de leur envoyer un PM quand je poste la suite de l'histoire ( car celle ci tu l'as surement remarquée ) est assez irrégulière. Comme je ne sais pas vraiment qui voulais recevoir un message, j'ai dit que j'envoyé le message en groupe à tous mes "amis", comme cela j'oublie personne. Mais je ne veux pas que tu me prennes pour une spammeuse, donc je te préviens, si tu me veux en "ami" tu recevras un message... Alors cela te va ? ou je décline l'offre ? Je comprends très bien que cela te fasse chier de recevoir ce genre de PM, C'est juste que c'est plus pratique pour moi. Me demander en "Ami" revient à s'abonner sur Youtube.

Ensuite pour le sadisme... Mes trois plus grandes conseillères ne sont pas sadique et tente un peu de me calmer. Mais je suis un cas très grave. Sans elles, je crois que je serais dans l’excès ce qui n'est pas bien, mais avec elles, je crois que nous avons un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ota
Ota
Sadique Régulier
Zodiaque : Cancer
Messages : 1637
Pikadollar : 2900
Vos j'aimes : 107
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 21
Localisation : Dans ton c... Cadeau de Noël. J'étais en promo, on m'a achetée, voilà...
Mer 23 Sep - 10:20
Ota
Moi je dis roman épistolaire!
Parce que oui, en plus d'être férue de lecture à mon jeune âge, j'aime les romans épistolaires.
J'ai été charmée par "Inconnu à cette adresse" en fait.
Jolie reprise d'Homère! R.I.P on t'aimait fort! *va se recueillir sur la tombe*
Mais tu mérites tous ces compliments! Ton sadisme allié à ton talent c'est... Juste énorme!
Et c'est pour ça que je lis ce magnifique chef-d'œuvre qui me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mer 23 Sep - 12:20
M.S.
Miss Otaku

Et bien moi je ne dis pas "roman épistolaire". Je trouve ce genre de roman assez étroit. Inconnu à cette adresse est un des meilleurs roman épistolaire que je connaisse. IL à une très bonne gestion des sous entendus, de la narration et de l'ellipse. Certes. Tous est incarne pour moi les meilleurs aspects du roman épistolaire. Mais quoi ? Pour moi ce n'est pas un roman, c'est une nouvelle. La moitié des nouvelles de Maupassant, les plus courts texte de Flaubert sont plus long qu'inconnue à cette adresse. Attention, il n'y a pas, contrairement à ce que certaine critique pensent, une hiérarchie les livres en fonctions du nombre de pages. Et pour ma part, je préfère assez souvent la nouvelle au roman. Ainsi donc qu'il soit court n'est pas un reproche que je fais à ce livre. Il est bien comme il est. Cependant Cette brièveté témoigne très franchement de l'insuffisance du genre épistolaire. On ne peut faire avec ce style que des nouvelles, si non la monotonie des perspectives narratives devient lassante, aussi intéressante soit elle au départ. La description parait très souvent artificielle dans un roman épistolaire et par ce fait à très peu de force. Regarde Dracula ! Même si c'est une traduction, le texte est parfois si forcé par le cadre qu'il en ai désagréable au possible. Le roman épistolaire a vraiment de beaux atouts mais qui ne peuvent pas tenir sous un autre format que celui d'un texte courts. Ce qui éminemment réducteur.
Et c'est en celui que j'ai beaucoup le narrateur externe à l'histoire. ( hum hum hum Raika) Avec un telle narrateur, il n'y a aucune restriction. On peut mettre des passages épistolaires, on peut insérer une narration à la première personne, on peut jouer avec tous les points de vues. C'est le genre qui présente la plus grandes diversité. Mais je dois reconnaître que cette diversité peut être un frin en enlevant l'unité du récit. Unité très présente dans un roman uniquement écrit par lettre.

"mon jeune âge" hum hum, dit moi que je suis vielle... Plus sérieusement, je veux pas dire, c'est pas fou de lire à 13 ans, surtout vu la taille d'inconnue à cette adresse et que ce n'est pas la littérature la plus difficile, bien au contraire. Le style est fluide, c'est pas épuisant. Bon là, tu va me dire que je ne me mets pas à ta place, mais je lisais les Misérables en version intégrale au même âge. Ce qui en langue et en taille n'est pas la même chose. Je ne dis pas être un modèle, beaucoup de mes amies avaient déjà une nette avance sur moi. Je veux juste dire, que lire à 13 ans n'a rien d’exceptionnel. J'aime beaucoup la littérature jeunesse (littérature jeunesse pas livre de jeunesse pour les quel j'ai je dois le dire un certaine aversion, ce n'est pas par ce que le public est jeune que le travaille doit être léger ) et la littérature dite accessible, plus même que celle qui résiste. Mais c'est quand même pas un haut niveau de difficulté. Mais après, c'est déjà tout a ton honneur de lire

"Ton sadisme allié à ton talent c'est... Juste énorme!" Merci c'est gentil de me faire ces compliments, car cela me remonte un peu l'estime que j'ai de mon texte, car pour ma part, j'en vois beaucoup les insuffisances, hélas très nombreuses qui font même que j'ai un peu honte de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène la lionne
Sélène la lionne
Princesse K-Popienne
Zodiaque : Lion
Messages : 921
Pikadollar : 615
Vos j'aimes : 15
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 21
Localisation : Perdue sur YouTube! Mais je gère la fougère ;)
Mer 23 Sep - 18:52
Sélène la lionne
J'accepte d'être ton amie. Je m'en fiche de combien de messages je reçois. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Dim 27 Sep - 20:46
Raikya l'Alchimiste
*vient repasser. Lit le dernier comm’ pour Sélène* Ah ouf, je te retrouve là ! Tu m’as fait peur, sérieux ! J’ai cru que le processus de dérallongement avait finalement bien eut lieu, que les médicaments altérait trop ton métabolisme… mais non, tout vas bien. Ouf ! (Rien ne peux abattre une déesse XD !) La nouvelle politique d’accueil au sein du Royaume ?

Mais … mais je ne peux pas te dire parce que tu vas me taper ;______;
(déjà que je m’en veut d’avoir dis tout ce que j’ai dit, maintenant tu galère beaucoup avec ton texte à cause de moi alors que si je m’étais tue, tu aurais déjà terminé ;-; je ne voulais pas t’embêter autant, c’est vrai quoi ! Et maintenant double problème à cause de ce que j’ai dit ! Il faut que je me fouette comme les moines bénédictins –je crois- pour expier mes péchés u_u)

Et puis je ne peux pas te le dire parce que ... parce que ce serrait te gâcher quelque chose

Mais bon, comme je sens que tu vas pas me lâcher et que je veux essayer de soulager un peu le mal que j’ai fait…
alors… quand j’ai dit « je sais maintenant qui c’est » je pensais au narrateur et à l’auteur en même temps. Mais comment que c’est possible cette supercherie ? bon alors déjà : oui oui je suis d’accord l’auteur n’est absolument pas le narrateur, il est essentiel de faire cette distinction. L’un et l’autre on des rôles complémentaires et l’équilibre d’un récit repose sur la souplesse du narrateur et l’habilité de l’auteur à manier à la fois narrateur, personnage (et lecteurs !). C’est un mécanisme en soit, un petit monde… Pour la suite de ma démonstration, je dois cependant apporter deux faits : tout d’abord, la multiplicité du narrateur fait qu’il peut être le subconscient d’un personnage dans le cas d’un narrateur interne. Mais si le narrateur interne est un personnage, pourquoi le narrateur externe ou omniscient n’en serrait pas aussi un ? Il faut bien que quelqu’un raconte l’histoire… pour moi, c’est une entité supérieure aux personnages dans le cas d’un narrateur omniscient, et une sorte de caméra pour l’externe, ou, en quelque sorte, une machine. Le deuxième fait c’est je suis convaincu que tout auteur, en écrivant, met un peu de lui dans les personnages ; c’est impossible d’y échapper, irréalisable de penser qu’on est complètement objectif. On envisage forcément des réactions et sentiments par rapport à nos expériences personnelles. Alors, si les personnages sont une part de l’auteur et le narrateur un personnage, alors l’auteur est aussi une part du narrateur. Inconsciemment, j’ai toujours associé ces deux identités comme pile et face d’un même mécanisme. Ainsi l’auteur est narrateur sans n’être que lui. Ah… l’auteur est la « vérité » et le narrateur est son image. L’histoire est le miroir de l’auteur. C’est comme cela que je le vois ; c’est ma conception de ce monde-là.

Imagine une source fraiche s‘écoulant de quelque roches au fond d’une petite forêt méridionale. Les branches serties de feuilles émeraudes couvrent doucement l’aquarelle du ciel protégeant la source ; le vent joue dans les arbres, accompagnant le chant de l’eau d’un clair murmure ancestrale. Tandis que l’eau tombe goutte à goutte dans ce bassin de pierre que lui offrit la nature, le miroir que tu cherche se dessine à la surface. Sur cette lucide étendue immaculée se reflète l’esquisse d’une image aux contours flous. Au départ tu crois voir ton portrait mais ce n’est qu’illusion ; tout se précise. Les reflets changent, se multiplient, bougent sans cesse, se recouvrent puis se distinguent à nouveau. Plus tu regarde et plus tu pense contempler un tableau clair et pourtant, ce ne sont que des reflets flou qui s’évanouissent avec le premier souffle du ciel…

*se secoue pour revenir au mode commentaire*

Ca va, je t’ai pas perdue en route ? Les bêtises que j’écris ne t’on pas fait chavirer le cerveau ? Bon, je t’autorise à allumer les torches et à prendre les fourches et me hurler dessus que j’ai tord… ce que je ne ferais pas à ta place. Après tout, c’est moi l’espionne… ah, je veux dire, l’Alchimiste ! Je suis loin d’avoir révélée toutes mes cartes…

« c'est que je suis toujours fatigué et que j'ai un max de truc à faire » Je n’en doute pas n_n Mais tu t’en ait sortie au final…

« Je t'annonce que je te déteste. » Ah. Et bien voilà qui est dit. Dans ce cas, je n’ai qu’à m’en aller. Bonsoir .-.

Also, du hasst mich ? Ich musste aber reden ! In diesem fall zertört Stille nur. Wenn man etwas verschwiegt ist es nur wie eine Nadel im Mund… und ich mag lieber Frei reden. Aber das weisst du ja schon. Oder?
Du kannst auf mich zehlen um streng gegen diese ubernehmende mode der sadistic zu kempfen. Nicht das ich es nicht selber (manchmal) bin, und ich finde es auch sehr gut; aber ich denke das zu viel dafon einfach nicht gut ist. Das macht alles kaput. Du glaubst es einfach nichtmehr. Zum beispiel, habe ich letztens eine serie gesehen, eine « énigme » serie, who einfach so viele leute sterben (auf blöde art) das ich das einfach lachen musste. Die ganze zeit... https://www.youtube.com/watch?v=HoKxUK6izCY
Schreklich XD
Liebe blut und asche ; aber tue es gut… wie Gift und medicamente, ist es nu reine sache der megen.

Fufufu….ça réponds à ta question sur mes capacités linguistiques ? ;3
Sinon, j’ai lu toutes tes petites aventures… entre les parodies d’Homère et les réflexions littéraires, tu n’as pas perdu ton temps.

On se retrouve (je peux pas promettre quand) sur la suite ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Lun 28 Sep - 17:19
M.S.
Raika

«  Tu m’as fait peur, sérieux ! » qu'est ce qui t'a inquiété ? Le fait que je dises être moins sadique que les gens qui lisent mon texte ? Pour revenir sur ce point là, je le suis bien moins que ce que les gens pensent de moi... Je trouve que la CHM est trop gore. Qu'il y a de l'exès dans ce que j'ai fait et l'exès n'est jamais bon. Il y a trop de scène trache, trop de sang trop de truc infammes. A la regarder une fois fini, cela ne me plaît pas dans l'ensemble. J'aurais du passer plus de mort sous ellipse comme je l'ai fait avec Zelvac. J'étais déjà un peu dégoûter de la violence et du sang de mon histoire, je le suis encore plus. C'est TROP. Et trop est mauvais...
Pourtant en chaque scène, je ne saurais quoi supprimé ( j'ai déjà commencer ce travaille et il me pause problème ) Car enlever des phrases sur quelque chose que je considère comme fini ( malheureusement les scènes les plus gores sont souvent celle que je considère comme les plus finies ) cela me fait mal. C'est un coup de couteau porter au texte. Et même si le résultat est parfois mieux, je ressent quand je le fait cette impression de manque comme si j'enlevais quelque chose à la subtilité du passage. De perdre cela, qu'il manque quelque chose au texte est un des pires sentiments que je peux éprouver en écrivant et d'ailleurs je ne lache pas un texte tant que je ne l'ai plus ( c'est pour cela qu'il se rallonge ) je veux saisir la moindre petit subtilité et tant que ce n'est pas le cas, je continue à travailler. Je m’arrête quand je crois l'avoir eut dans chaque phrase. Si je devais m’arrêter quand je serrais satisfaite, je ne m’arrêterais jamais. Cependant à tant m'acharner, je sais que je tue les marges de silence qui permette à l'esprit du lecteur de penser. Je rajoute des mots qui les comble et je tue le songe en un instant.
Je vois la scène que j'ai retouché être bien mieux que celle où tous est saisit selon la perception que je veux en avoir, mais quel sentiments de manque reste t'il quand même !
Tous cela pour dire que je me casse la tête à réécrire la CHM, et pour le gore/sanglant, je veux comme le reste le supprimer et le garder à la fois. Je veux la pureté et la sophistication. Et c'est impossible à avoir. Donc je tache de trouver le juste milieu.

Pour en revenir au sujet de départ, non je ne suis pas si sadique que l'on peut le croire en lisant mon texte. Même je ne le suis pas trop dans mes gouts artistique ( pictural, animation, filme, livre... ) A y repenser c'est le contraire en fait. Alors pourquoi ai je ces crises de sadismes ? Je ne sais pas... Cela fait aussi partie de moi, bien que cela passe un peu...

ah mais peut être suis je totalement à coté de la plaque et ce qui te fait peur est le fait que j'écrive de façon plus « synthétique » ? Je n'aime pas parler pour ne rien dire. Les mots dans le vide sont mauvais et je me tais quand je n'ai rien à dire. C'est pour cela que je n'ai pas répondu au dernière commentaire de Séléné. J'étais très tenter de juste dire que voir un commentaire auquel je n'avais pas répondu me stressait et que je ne répondais que pour l'avoir fait et ne plus voir devant un chapitre de la CHM un nom qui ne serait pas le mien. Mais je trouvais cela bien puiéril, donc je ne l'ai pas fait ( pour la même raison que je ne l'ai pas fait non plus pour le chapitre 9 partie 2 où cette fois c'est ton nom qui apparaît ) Je n'avais la non plus rien à dire....
Cependant quand j'ai quelque chose à dire, comme je l'ai dit plus haut, je veux que cela soit comprit et perçus dans l’exactitude de ma pensée. Je veux que chaque petite subtilité soit entendue et donc je n'hésite pas à la développer...

« Rien ne peux abattre une déesse XD ! » XD c'est une super intro que tu nous a fait là !! J'étais morte de rire. Seulement, en fait, comme j'ai eut du mal à retrouvé à quel commentaires tu faisais allusion, je ne crois pas l'avoir très bien comprise XD mais il n’empêche que je l'ai beaucoup apprécier et elle m'a donner pas mal à réfléchir. La quantité de texte que fait déjà ma réponse sert à le prouver. Combien de page vas tu encore me faire écrire ? C'est trop bien de parler avec toi. Un inestimable moment de bonheur...

« La nouvelle politique d’accueil au sein du Royaume ? » XD c'est cela ! La CHM est un refuge pour tous !! Tous le monde y a sa place, c'est le royaume de la littérature et de la philosophie, elle ouvre ses portes à tous esprits voulant y entrer. ( Mais pour mon cas, il faut encore que les gens veille y entrer ce qui n'est pas très sûr )
Bon après je sais qu'il n'est pas très avisé de parler politique sur internet, mais avec toi, je me sens parfaitement en sureté et je sais que tu es un esprit intelligence et ouvert avec qui il est agréable de parler et de chercher. Car on sort toujours plus épanouit après avoir parler avec toi.
Donc voilà, Mich se permet l'instant politique. « Je trouve pour ma part, que la conduite de l’Europe est détestable envers les migrants. On est à une époque mondialisé. On ne va pas se cloîtrée dans son petit état à avoir peur de l'autre, entre riche. On est citoyens du monde, merde !!! Et le monde ne peut pas aller mieux si on reste chacun dans son égoïsme. Il ne fait pas de doute pour moi qu'il faut les acceuillir.
Et puis c'est seulement maintenant que l'on se rends compte qu'il y a des centaines de camps, de bidon ville, d'homme et de femme chassé par la guerre au Liban ? Ils sont là depuis plus de 3 générations ! Elle est vielle, la guerre du Liban ! Mais tant qu'ils crevaient loin de notre vue, on pouvait bien s'enficher. On ne s'en occupe que lorsqu'ils ont la mauvaise idée de venir creuser dans notre petit coins de pelouse bien entretenu !
Et puis n'oublions pas comment ces dictateurs sont arrivés au pouvoir ! Deux causes, un dictateur, il te fournit son pétrole tant que tu le gardes au pouvoir alors qu'un démocratie à la mauvaise idée de vouloir s'occuper de son peuple qui crève, et puis n'oublions pas la guerre froide qui mit tant de despotes au pouvoir comme elle mit de mine au Vietnam et qu'a présent n'ont jamais été enlevé ! En bien des enfants continue à se faire exploser en Asie, des peuples continue à se faire massacrer en Afrique et au moyen orient.
Alors les démocraties ferment les yeux sur ce qu'elles ont engendrée et laissé croître et cris au scandale quand les islamistes viennent porter jusqu'à chez nous un peu de la terreur qu'il faut régner ailleurs. Car on ne le dit pas assez, mais le première victime de l'islamisme sont les musulmans.
Pour en revenir aux migrants, si on oublie le sens du devoir que l'on a envers les autres êtres humains, si on oublie la part de responsabilité que l'on a à assumer. Si l'on ne prends que l'économie, force est de constater que l'on doit quand même accueillir les migrants. Ce sont toujours les meilleurs qui partent. Beaucoup ont un diplôme. De plus il faut être incroyablement courageux pour entreprendre se périple. IL faut être courageux, et entrepreneur or c'est de cela dont à besoin une économie ! L'Amérique est un pays de Migrant. Ce n'est pas un hasard qu'elle soit devenue la première puissance mondiale.
De plus nos populations sont décroissantes.
Mais non, effrayé, on se refaire sur soit même.

Je ne veux pas d'un telle monde ! Je ne veux pas vivre de une maison enrobé de barbelé comme il s'en construit au Mexique. Je veux d'un monde où je ne regarde pas l'autre comme mon ennemi. Je veux d'un monde, sans cette peur de l'autre. »

Ok je sais que je ne parle que de très peu de chose sur un problème bien vaste. Mais je ne crois pas non plus que ce soit en gueulant dans les coms de la CHM que je vais changer quelque chose, donc je vous épargne le reste de ma pensée et j'irais hurler avec les autres à la manifestation de dimanche. ( cependant si quelqu'un veux parler de cela avec moi, je suis toujours partante. Que ce soit politique, philosophie, art, littérature, histoire, géographie ou même math, algorithmique ou économie , je suis là *avec des connaissances plus où moins fournit mais passons. )

Je te mets déjà cette première partie de réponse, car elle est très longue et que la suite risque de l'être aussi, donc je prends de l'avance sur le site et je fais des parties. Pas la peine qu'il me dise que mes coms sont trop long pour être posté.

En tous cas merci beaucoup pour ton com de la mort qui tue !! Il est géniale !! Vraiment !! J'adore parler avec toi et je crois que cela se sent dans mes réponses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: