AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
• Salut Invité ! •
•Rejoins notre serveur :Discord ^^
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et si la CHM s'était passée autrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Jeu 11 Juin - 16:47
Aliona Tma
Ah oui, je ne sais pas si tu as bien reçu mon message alors je le dis ici : Mon chapitre est sorti ^^ Prends ton temps si tu veux poster un com (Je le précise x))
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Juin - 21:26
M.S.
Blacksmoothie

wahhh quel commentaire! Merci d'avoir pris la peine de le faire. Bravo pour avoir rattraper ton retard ! Tu peux être fière de toi, face à la masse volumineuse du texte nombres de personne on renoncé à lire cette histoire donc c'est un grand bravo que tu mérites d'être arrivé jusque là.

Merci pour tous tes compliments ^^ c'est super touchant, et puis c'est super encourageant ! Merci beaucoup. Je suis quelqu'un qui doute pas mal et qui est rarement satisfaite, je veux faire toujours mieux que ce que je fais, et d'avoir des commentaires comme les tiens rassurent beaucoup. ^^

«  ça fait tellement réaliste » le réalisme est un point auquel j'accorde beaucoup d'importance. Les incohérences sont le pire ennemi de l'intrigue et c'est pour l'intrigue que j'ai sacrifé Aypierre et tous les personnages que j'aime, si bien que je finis sans aucun de mes personnages péférés. Alors je n'allait pas la miner d'incohérence. J'y fait très attention ( par exemple j'ai fait des recherches sur les conditions phisiques pour les orages, où sur le temps que met les cadavres à refroidir ) La maladie de Siph' est une vrai maladie. Mais par dela les détailles physiques, ce sont les détailles psychiques qui m'intéresse tous particulièrement. Je fais de la Philo quand même, faut bien que cela servent à un moment.

Il y a un problème à ta théorie, je ne ferais pas apparaître comme cela de nule part un personnages en plus ( en l’occurrence le tigre sauvage ) Cela n'est vriament pas bon du point de vue littéraire et au niveau de l'intrigue que de faire apparaître des êtres comme cela, ex nihilo, donc non. Par exemple la petite chauve-souris qui est là pour mordre Frigiel, et bien elle viens de très loin dans l'histoire. Mes personnages ne sortent pas de nul part, ce n'est pas possible qu'à deux jour de la fin je fasse apparaître ne serais ce qu'un animale... Par contre ut as raison en ce point que tous cela est trop simplement pour que cela se passe comme cela. Il y a anguille sous roche...

« C'est tout bonnement horrible! » mais justement ! C'est cela qui est bon !

et bien encore merci pour ton commentaire et toutes les gentillesses que tu y dis. Merci ! Ma réponse est plus courte que ce que je fais d'habitude, je suis fatiguée... C'est les concours... Mais justement c'est très réconfortant en cette période de s'entendre dire que l'on fait bien les choses... Merci donc beaucoup, par contre je suis désolée, mais la suite ne va pas arriver avant un certain temps, je suis en période d'exams, je ne peux pas écrire, mais je m'y remets dès que j'ai fini avec ces trucs chiants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Jeu 11 Juin - 21:36
M.S.
Aliona

oui, j'ai vu et je l'ai lu même, mais tu sais que je manque un peu de temps donc il est possible que tu attends jusqu'à la fin de la semaines prochaine pour avoir mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 12 Juin - 11:08
M.S.
Raika

Montre moi tous ce que tu veux, je regarde tous, que ce soit originale ou non. Ah mais c'est une reprise du générique de #TubeClash. J'adore le concept, ils ont des supers idées les cousins germaniques. Lielea me l'avais montrer car elle trouvait que cela ressemblait à la CHM. J'avais regarder le début puis quelque chose m'avait interrompu. Grâce à ton commentaire j'ai repris. Je trouve cela super bien fait et j'admire le travail qu'il y a derrière ce projet, C'est un triomphe d'organisation et je n'ose pas imaginer la quantité d'heure passé à le faire. Dans sa réalisation cela n'aurait jamais pu être aussi bien par contre il y a un gros reproche que je leur fait, c'est que, comme l'histoire et faite sur la base du vote et du hasard, il n'y a pas de plan et l'intrigue est super bancale. Mais cela ne pouvait en être autrement et cela ne dérange pas le fait que le visionnage est très distrayant et amusant. Merci en tous cas de me l'avoir mis, je n'aurais jamais pensé si non à aller voir la fin qui vaux quand même son pesant de cacahuète. ( oui l’expression est totalement démodée, et alors ? ) J'ai hate de voir ce que tu me mettra en suivant, c'est super varié et c'est toujours bien, j'ai hate.

Je sais que tu es très intelligente et que tu sais prendre la critique comme un conseil et non un reproche ou un dénigrement.
Oui tu m'as vraiment aidé. Tu m'a fait formuler ce que je voulais faire et ce qui posait problème. Je savais, mais je n'avais pas mis de mot dessus, cela m'a en effet bien aidée de le faire, et cela grace à toi et tes coms ^^ et c'est pas un compliment ! C'est la réalité ! Un compliment est là pour faire plaisir, là je ne faisait que décrire un fait, tant mieux si cela fait plaisir, mais ce n'est pas fait pour cela, c'est totalement objectif. Oui, tu m'as aidée, beaucoup. C'est d’ailleurs pour cela que je suis toujours assoiffée de commentaires et que je mets un point d'honneur à y répondre convenablement. C'est une vrai source de progrès que la discutions avec autrui, car il a un regard très objectif que l'auteur ne peux pas avoir.

« Mignon » !!! moi ! Mignon ! Non, je suis Machiavélique ! Je suis sadique ! Ce mot ne peux pas coller sur moi ! XD mince, mon masque est tombée ! Je suis dévoilé, vous savez que je ne suis pas aussi méchante que j'en ai l'air. Damn. Mais bon vu le genre de musique que j'écoute en écrivant la CHM, ce n'est pas vraiment un découverte. Ah j'ai une idée, je vais te soudoyé pour que tu garde ma gentillesse secrète. XD n’empêche, c'est la première fois que l'on me colle ce mot et comme dans ma bouche, il est un peu synonyme de naïf qui est péjoratif, cela me fait bizarre. C'est pas important, oublie. Je ne sais pas pourquoi je me mette à raconter des romans sur UN mot quoi, je suis folle.

« tu continue avec les compliments » tu sais que j'ai été obligée de relire ma précédente réponse pour chercher où est ce que je te faisait un compliment. Je ne voyait pas du tous de quoi tu parlais car en l'écrivant je n'ai pas eut l'impression d'en faire.

« ce serra la fin du monde bientôt » XD tu es trop drole. Fin du monde ou fin de la CHM...
« j'ai honte de mon histoire... elle est trop sucrée, trop longue, trop simple, trop étrange, trop naïve. » en cela je vais te répondre oui, qu'elle est trop simple, naïve et sucrée. C'est la gros reproche que je lui fait, que ce soit pour le style ou pour l'intrigue. Mais cela ne veux pas dire que ton remake est nul ! Pas du tous, juste qu'il es améliorable. Certe je trouve que tu ne décris pas assez la douleur de la petite sirène. Elle ne peux pas parler, elle ne peut pas communiquer, c'est très lourd à porter, c'est horrible comme situation et puis philosophiquement cela signifie un enfermement, une impossibilité d'échange, chacun souffre à l'intérieur de soit, seul, il n'y a pas d'union possible.Voilà ce que signifie le mutisme dans ce conte. Et puis il y a son doute, est ce qu'elle à bien fait de partir de chez elle ? C'est aussi une très lourde décision, qui aurait du plus la tracasser et enfin il y a ses souffrances journalières, la douleur à marcher et le rejets des autres, qui aurait du aussi être plus développer. Certe oui, ces trois points majeur du conte ne sont pas assez travaillé dans ton remake, mais cela ne veux pas dire que tous est mauvais. Si non je ne l'aurais pas lu. C'est en pensant à toi que j'ai réouvert le livre et c'est pour toi que je l'ai relu. Sans ton remake, je ne l'aurais pas fait, cela veux bien dire que tu as quand même réussit quelque chose dans l'intrigue. Après il y a le style, parfois un peu trop simple à mon goût, pas assez travail. Je ne dis pas que tu ne l'as pas travaillé, mais juste que la maîtrise de la langue n'est pas totale. Moi aussi, mais cela c'est l'age, on peut pas faire des chef d’œuvre du premier coup, il faut du travail s'étalant sur plusieurs années. Et c'est aussi pour cela que quand l'on me dit que je suis que j'écris super bien et que l'on ne pèse rien à coté de moi, je ne sais pas trop quoi répondre car, je trouve cela normale, je suis plus vielle et j'ai quand même eut dans le domaine littéraire un enseignement supérieur à celui de la personne qui dit cela, donc oui, je suis d'accord donc je ne vais pas faire la fausse modeste en disant « mais non » et tous cela. Pourtant je ne tire aucun prestige du compliment, car justement, c'est normale, Et je n'ai aucune gloire à avoir ces années en plus, cela ne relève pas de moi et de mon travail. Encore heureux que je me débrouille mieux, si non cela voudrais dire que je ne sais pas utilisé tous ce que j'ai appris et que je n'ai fait que répéter des choses sans les comprendre, ce qui serais assez inquiétant. Par contre quand l'on me dit que ma CHM est meilleur que celle de The Miss, cela me fait super plaisir, car je suis plus jeune qu'elle et cela veux dire que ma version dépasse celle qui me l'a inspirer, ce qui, je ne vais pas m'en cacher, et un peu ce que j'espère ^^
Pour revenir à ton histoire, il y a une simplicité de style qui est vrai, mais contre laquelle seule le travail et les années peuvent faire quelque chose. Mais il y a beaucoup de chose qui sont bonnes. Je pense au narrateur que tu arrive bien à manier ( attention ceci est, de ma part, une vrai marque d'estime, si je commence à parler en terme technique en bien d'une histoire, c'est qu'elle a quelque chose ) Je pense au description et à la formulation de certaine phrase que je n'ai pas forcément en tête, mais qui m'ont beaucoup plus et qui montre aussi que tu as un bon style. Il est en formation, il n'est pas encore fini, continue de la travaillé et il sera vraiment bien. Ne le dénigre pas trop, mais ne t'endort pas dans une auto satisfaction, c'est le chemin de la réussite. Il ne faut pas te déprimer, si non tu en perdra la motivation d'écrire. Mais cherche toujours mieux, c'est la voie du progrès.
Ah oui dernier point, tu fait un remake d'ANDERSEN ! Faire mieux que la version originale t'es presque impossible. Il faudrait que tu sois une écrivaine de la même envergure. Ce n'est pas la même chose que The Miss ! Ta version en paraîtra donc toujours moins bien... Mais je sais que je vais me répéter, mais il y a quelque chose dedans ! Tu ne dois juste pas laisser tomber le travail et puis le temps fera son œuvre. Et oui tu as réussit quelque chose avec !

« Pour Frigiel c'est bien ce que je me disais! Tu me rassure. » Ne t'inquiéte pas Frigiel a sa place dans cette histoire. Il ne restera pas totalement en dehors comme il l'a un peu été depuis le début. Je l'aurais éliminé bien plus tot, si cela avait été le cas ( la phrase est un peu horrible XD ) Frigiel est en ce qui concerne la construction du personnage, comme Potaro. Il y a le personnage de départ a qui il arrive quelque chose de grave très tot ( mort de Natek et le fait d'être chasser de son groupe par un ancien ami après l'assassina d'un autre ami par celui la même qui le vire ) et les deux personnages se tiennent longtemps en retrait, ils n'agisse pas avec les autres ( Potaro viens de revenir pour tuer Skilnez, mais avant, elle avait toujours été seule dans ses points de vue, il ne lui été rien arrivé avec les autres participants. Frigiel est en train de revenir de son isolement ) Ainsi ils ont eut le temps de mijoter tous ce qui leur arrive et surtout de changer radicalement. Pour qu'une telle transformation s’effectue, il fallait du temps, énormément de temps. Ce sont des personnages qu'il fallait faire évoluer sur la longueur. ( Potaro blesse à moitié involontairement Croustinette, mais donc à moitié volontairement, sa rage grandis, elle se bat, mais ses efforts sont vains donc elle détruit la CHM : il y a une croissance de sa violence. Elle tue Croutinette pour rien et fini par prendre du plaisir de la destruction de Siphano. Cela va en s'accroissant. Elle n'aurait pas pu commencer si haut, cela n'aurait pas été logique quand l'on pense à les gentille fille qu'elle était. Pareille pour Frigiel, il a aussi eut son évolution qui a demander beaucoup de temps. Mais ce qu'elle a de différents avec Potaro, c'est que ce qui lui ai arrivé relève tous le temps du symbolique. Ce que Frigiel à fait, c'est le chemin vers la Sagesse. ( avec un S majuscule s'il te plais XD ) Frigiel est mon personnage philosophique. Toute les épreuves qu'il recontre, la solitude, l'apaisement de la colère, le pardon, la reconnaissance de l'instant présent, l'apprentissage de la satisfaction de ce que l'on a même si cela peux sembler horrible, l'oublie du regret et la fin de la fuite pour regarder la vérité en face ; c'est le chemin qu'a suivit Frigiel ( et a peu près pas mal de philosophe dont le premier de Bouda – oui, c'est un philosophe ) Mais acquérir la sagesse demande beaucoup de temps. Je ne pouvais pas transformer Frigiel en deux jours, comme Potaro. Enfin les deux personnages ont un but précis. Je n'ai pas fait tous ce boulot psychologique pour rien ! Il y a une raison très importante au niveau de l'intrigue à ce changement. Plus quelque chose est dure et longue à construire, plus c'est important, exemple la Chauve-souris avait comme but de mordre Frigiel. Comme aucun personnage ne sort de nul part dans mon histoire, il a fallu que je la fasse arriver, mais quoi, il n'y a quelque point de vue avec Bboy puis Ectalite, rien de bien long ; donc son importance est minime (en fait ce qui 'a interessé avec elle, c'est la symbolique des trois moments où elle est présente : le geste généreux de Bboy qui décide de la sauver sans rien espérer en contrepartie, geste gratuit et manifique étant donner que sa propre vie est en danger ; le souillure d'Ectalite qui veux faire le bien mais change un act parfait en objet de destruction ; et l’annonce que représente le fait que Frigiel se fasse mordre, annonce que je ne vais pas développer ^^ ) mais enfin bref, sa place et mineur, son importance est mineur. Frigiel a beaucoup trop de travail derrière lui pour pouvoir mourir tous seul comme un rat. Il a son but dont il s'approche, il ne reste plus qu'une dernière et terrible étape à son instruction et à son entrée en action. Potaro, elle a déjà commencer à consumer ce pourquoi elle est là. ^^

Mais la je vais commencer à me taire car j'en ai beaucoup trop dit ! Si tu arrive à recoller les morceaux, tu peux trouver une partie de ce qui va arrivé aux deux donc je ne vais pas laisser filter ce que tu ne peux deviner. Mais ne inquiétante pas pour Frigiel, lui ai prévu des petites choses ( mais cela ne veux pas dire qu'il n'est pas danger ^^, dans les choses prévus, rien ne dit que sa mort n'en fasse pas partie. )
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Ven 12 Juin - 14:09
Raikya l'Alchimiste
Mich,

Han, tu connais donc TubeClash? Tu sais que je t'en ait parlé une fois, il y a assez longtemps XD ? Ou alors j'ai voulu t'en parler à un moment puis j'ai zappé, ce qui est beaucoup plus probable que tout le reste, du fait que ça m'arrive assez souvent. Une reprise ... j'appellerai pas ça exactement comme ça puisque c'est la chanteuse d'origine qui fait aussi la voix de Coldmirror (c'est à partir d'elle que j'ai découvert ça ^^) Je trouvais aussi le concept très sympa et intéressant. Je partage complètement ton avis dessus en fait ! Pour moi l'essentiel était que les mecs avaient travaillé dur dessus et que je pouvais passer un bon moment à le regarder...

Hum, donc je balance autre chose! >clique< C'est une chanson originale pour un jeu vidéo que je ne connais pas. Elle a la spécialité de contenir des paroles... qui ne veulent absolument rien dire. Je crois que le principe était que la musique seule devait suffir à transmettre le message.

"je sais que tu es très intelligente..."J'appellerais pas ça de l'intelligence. Disons, de la compréhension. Ou je ne sais quoi, mais pas de l'intelligence. J'ai un esprit assez pragmatique et parfois perspicace, mais intelligent.

Je n'avais pas de mot à mettre sur un sentiment alors j'ai utilisé un mot par abus de langage, excuse moi (par rapport à "compliment")
Tout de même je suis quand même vraiment heureuse d'avoir pu être utile à quelqu'un de façon littéraire! C'est une chose de partager notre plaisir en disant qu'on a aimé et pourquoi, c'en est une autre d'arriver à produire quelque chose de vraiment constructif. Les deux sont très importants, je trouve. Quand tu me dis que j'ai pu t'aider à découvrir un point sensible de ton histoire, ça veut dire que j'ai fait un tout petit pas en avant sur la route de "la bonne lectrice". C'est pour ça que ça me rend si heureuse.
Surtout venant de toi! Parce que je t'aime beaucoup, en tant que personne, donc ça fait 3 fois plus plaisir. De plus, tu es une personne plus expérimentée et maitre dans la matière que moi, et que je respecte beaucoup. (attention, je vais finir par t'appeller Mich-sensei XD -ne prend pas au sérieux ce que je dis là ok?)

Hum... Ah! Ah! Ah! Ah! Désolée, mais tu m'a vraiment fait marrer avec ce paragraphe : "moi ! Mignon ! Non, je suis Machiavélique ! Je suis sadique ! "
Tu n'as nulle part où te cacher è___é Et détrompe toi... ça fait longtemps que je connaissait la partie gentille de toi, celle que tu cache mais que ne peux pas empêcher d'exister! Ah ah ah ! Je m'occupe pas mal avec le monde spirituel et l'existence ou non de/des dieux depuis un moment, murrissant doucement ma reflexion. J'en suis à une moitié de conviction que le Yin et le Yang sont bien plus qu'une représentation over utilisée.
Non mignon n'est pas forcément synonyme de naïf. Un chat peut être mignon mais certainement pas naïf (sales bêtes è_é)
Tu peux me soudoyer, cependant... je ne pense pas être la seule à connaitre le secret. Mais tu sais... deux personnes ne peuvent garder un secret que si l'une d'entre elle est morte. Ca veut dire que tu vas devoir me tuer ; je ne pense pas que tu vas t'y risquer. J'ai toujours quelque chose de pointu sous mon lit, ou une clé à molette. Mais si tu y tiens vraiment... on pourra régler ça une fois que la CHM serra terminée. Je t'attendrai à la prochaine plaine lune sur la colline...

*Se donne une bonne paire de claques*
Holala faut que tu m'excuse je suis partie dans une sorte de délire étrange et loufoque. Je sais pas ce qui m'arrive. Ca doit être à cause de la nuit dernière. J'ai eut un cauchemar étrange et j'ai plus dormi du reste de la nuit... je courais dans un champ et je courrais, sans chaussure (je sais pas pourquoi u__u). Un grand homme en manteau me poursuivait, de plus en plus proche de moi. Puis soudain le sol s'est dérobé sous mes pieds et je suis tombée) Après j'ai plus réussi à dormir u____u

Je ne peut pas vraiment m'étendre sur le prochain paragraphe. j'ai lu avec beaucoup d'attention, très intéressée. Mais je crains que je n'ai rien de vraiment bien à ajouter. Toutes les choses que tu dis sont très... heu... je n'en sais rien. J'ai pas de mots là. Ce qui d'ailleurs est particulièrement pénible. C'a m'arrive de plus en plus souvent, comme une maladie. Je ne trouve rien pour exprimer ce que je pense, quand je veux expliquer quelques chose je m'embrouille. Alors je te dis pas quand j'essaye d'écrire. Le sahara, c'est la sécheresse absolue !
(Je n'ai jamais eut l'ambition de dépasser Andersen ou alors ce serrait vraiment une grande honte pour moi XD Juste un petit hommage)

Tu es bien la seule personne que je connaisse qui puisse développer un paragraphe aussi long à partir d'une petite phrase innocente... bon, innocente pas tant que ça puisque je sous entendais qu'il y aura des tragédies de sont côté. Oh oh, c'est intéressant tout ce que tu me dis là. Potaro a presque finit son rôle hein? Mais Frigiel doit encore jouer... Qu'est ce que ça peut bien être ? Je pense pas que Pota aura tué siph' dans le prochain chapitre. D'ailleurs je suis un peu embrouillée. Il reste combien de personnes maintenant ? Potaro, Siphano, Ectalite, Fukano, Frigiel ? J'ai l'impression qu'il manque quelqu'un. Arf, j'ai un trou. Ah! Dis... qui était l'homme mystère qui poursuivait Frigiel dans la caverne? On le sais déjà? J'ai manqué un épisode '-' ?

D'ailleurs, un truc que j'ai complètement zappé! Le titre!!!! "Tigre, auguste flamme dans les forêts de la nuit"... ça serrait pas une citation? Un hommage à un livre ? Quelque chose de semblable ? Venant de toi c'est tout à fait possible. C'est recherché et il y a une sonorité mystique. Ca pourrait être un poème, ou même un roman, mais que ça vienne de toi ne m'étonnerai pas non plus. Au cas où j'ai tapé mais je suis juste tombée sur ton chapitre et des choses sans intérêt (Journaliste Raikya, le cours retour) Alors ??

Mich j'ai l'impression que je devrais pas t'écrire des comms. Tu es en pleine période d'examens!!! Il faut que tu te concentre sur autre chose. Ca me pose pas de problème si tu attends la fin de cette période pour me répondre, alors prend ton temps!!

:coeur: Raikya
Revenir en haut Aller en bas
Aliona Tma
Aliona Tma
Endergirl maléfique
Zodiaque : Cancer
Messages : 2250
Pikadollar : 2161
Vos j'aimes : 110
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 23
Localisation : /tp home
Ven 12 Juin - 16:33
Aliona Tma
Prends ton temps Mich ^^ Ça me fait déjà ultra plaisir de savoir que tu lis mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 12 Juin - 22:53
M.S.
Raikya

oui, oui, je sais ! Je m'en souviens ! en fait j'ai réellement commencé à regarder a partir du moment où tu m'en a parler ^^ Donc en fait c'est plus toi qui me l'a fait découvrir et puis redécouvrir, maintenant ^^.
hum... je n'étais pas au courant. C'est intéressant de se faire expliquer les choses ^^ Donc je vais mieux formuler, je préfère la version orchestrale à celle au piano, qui est elle même très bien aussi.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'ils ont fait un travail de fou et qu'ils ont du avoir une organisation et une réactivité en béton pour s'adapter aussi rapidement au changement de l'intrigue et produire des épisodes aussi régulièrement. Je suis épatée par ce qu'ils ont fait.

La musique est très sympa, calme et entraînante, mais il lui manque un petit quelle que chose qui fait la différence entre une musique agréable à écouter et une belle musique... et puis tu as toujours une manière très classe de mettre les liens des musiques que tu me propose. Moi je me foulerais pas, je balancerais le lien directe en gros. Mais madame est raffinée et cache l'horrible suite de lettre dans une phrase sur la quelle il faut cliquer. Madame est distinguée, elle tiens à l'aspect de ses commentaires.

et bien puis que l'on est toute les deux contentes, on se refera cela dans les prochains commentaire ^^ et oui de toute manière tu es une bonne lectrice, très bonne lectrice même. toujours là avec des commentaires encourageant et super motivant. Tu es toujours là dès que je poste un nouveau chapitre et que je stress pour voir si c'est correcte. Tu fais super attention au texte. Tu es une super lectrice ! Qu'est ce que je pourrais demander de plus que ce que tu fais déjà ? Tu dit que tu s "sur la route de la bonne lectrice" mais tu es plus que cela ! Sincèrement, puis que l'on est dans le confidence, sans toi, sans Lielea et Aliona, je n'aurais pas fini la CHM, Cela serais rester un projet inachevé parmi tant d'autre. Vous m'avez donner une nouvelle motivation ! Si j'écris pour quelqu'un, c'est pour vous trois ! je n'ose pas penser à ce que serais la CHM sans vous. Rien. C'est un projet commun. Vous m'avez soutenue tous de long, vous m'avez aidée, vous m'avez motivé, vous m'avais poussé à avancer, et quand un point de vue était si dur à écrire qu'il en été douloureux, c'est à vous que je pensais en l'écrivant pour me donner du courage et je me disait qu'il fallait que je fasses quelque chose qui ne vous décevrez pas. "sur le chemin pour être une bonne lectrice" !!! Non, tu n'es pas une bonne lectrice, tu es plus que cela ! Une bonne lectrice est quelqu'un qui suit l'histoire et fait des coms de temps en temps. Mais toi, tu as eut une attention au texte, des conseils et une présence à mes coté qui te mets bien plus haut.
et puis ce n'est pas parce que je sais certaine choses, que je n'ai pas besoin d’avis extérieur. Je ne peux rien sans ceux qui me donne leurs avis. "être c'est être perçu", le texte n'existe que s'il est lu par quelqu'un d'autre que son auteur et si la personne lui dit ce qu'elle en a penser. Je suis l'architecte qui a construit la maison, les mots sont les briques que j'ai posé, mais les lecteurs sont ceux qui la rend vivant. Sans eux, les habitants et le bruit de leur commentaires, il soufflerait sur la texte le même vent froid qu'entre quatres murs vide de rire et de vie.

"Parce que je t'aime beaucoup, en tant que personne, donc ça fait 3 fois plus plaisir. De plus, tu es une personne plus expérimentée et maitre dans la matière que moi, et que je respecte beaucoup." ... ... ... .... ... :coeur: Merci du fond du cœur et j'espère mérité ce que tu dis. Ne pas te décevoir cette confiance et ce respect

Je ne sais plus quoi dire !! Voilà dont je parlais ! cette confiance en moi, cette considération que je ne m'accorde pas. Voilà, ma plus belle raison d'écrire. On crois en Moi alors que je ne le fais pas moi même ! C'est le plus beau cadeau que m'a fait la CHM. C'est ce qui rends pour moi cette expérience unique, inoubliable et différente de tous les autres texte que j'ai écris.


"je vais finir par t'appeller Mich-sensei XD -ne prend pas au sérieux ce que je dis là" heu bah en fait je ne vais pas le prendre de quelque manière que ce soit, car je ne sais pas ce que veux dire "sensei" XD attends j'ai une idée, google est mon ami. "Sensei est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire » Merci wikipédia. et merci à toi Laughing j'aurais bien changé mon speudo pour continuer la blague, transformer Strogoff en sensei, mais Mich sensei cela fait trop bizarre à mon oreille. Laughing je vais garder Strogoff

bah, il était un peu là pour te faire marrer ce paragraphe. Et oui, je crois bien que tous le monde sais que je ne suis pas aussi méchante que mon texte le prétend. on m'a déjà dit : "Mich, je sais que tu as un cœur tendre derrière sa coquille de pierre" Cela m'a fait super rire et super plaisir.
"le Yin et le Yang et la dualité humaine" la par contre, je pense que tu en sais plus que moi. je ne connais que très superficiellement la pensée de Confucius, c'est dommage. Comme quoi, je ne suis pas un puis de savoir même si j'aimerais l'être.

Si pour moi Mignon et Naîf sont liés. Mignon ajoute juste de la joliesse à la naïveté, mais après c'est ma perception de la langue et cela varie selon les gens

oh je pourrais très bien t'affronter. J'ai une plume tranchante et une raquette de badminton. Personne ne peux rien contre cela. XD Mais étant donné que mon secret est déjà pas mal connu et que tu es une de mes meilleurs lectrices, je trouve que j'y perdrais beaucoup à ta mort.
parcontre pour tes rêves je vais appeler docteur Freud pour qu'il aille voir les fin fonds de ton inconscient.

Pour le fameux paragraphe sur ta fiction, je me rends compte en le relisant que je n'ai pas vraiment mis en valeur les points positifs. doc je veux y approter une rectification. Tous les points que j'évoque ( la douleur, le mutisme... ) sont présents dans ta fiction. ils ne sont pas absents , je voulais juste dire que tu aurais pu plus les développer, voilà tous... et puis au niveau du style il y a vraiment de bon point. Souvent une très belle justesse d'expression dans l'équilibre des phrase et l'assemblage des mots et puis la diversité des narrateurs était très intéressante et je trouve ton petit hommage très réussit, la preuve, il m'a fait relire le conte.

"Tu es bien la seule personne que je connaisse qui puisse développer un paragraphe aussi long à partir d'une petite phrase innocente..." j'ai trop de chose à dire, je ne suis pas synthétique, on me l'a souvent dit. ^^ "Raccourcir et Attention à l'orthographe !" ornais toute mes rédactions de collège ( j'ai l'impression de parler d'un époque d'outre tombe là, c'est super étrange )

évidement qu'il y aura une tragédie pour lui. Léo est mort, Zelvac est mort, Siph' est ... voilà quoi... Mais il ne le sais pas et puis il y a .... il y a je vais me taire ^^. Faut pas que je détruise les dernières surprise de mon histoire. Frigiel a une jolie histoire qui l'attends.

en fait je n'ai pas réussit à savoir si ce que je disais était de trop gros indice ou juste une réponse, c'est pour quoi je le mets en possible spoil, je ne dis rien concrètement, mais je cois que j'aide à comprendre:


"Potaro, Siphano, Ectalite, Fukano, Frigiel ? " C'est cela, ouvertement, il ne reste plus qu'eux, même si tu peux déjà raillé certains noms. Mais après il reste quand même un peu le maître du jeu.
"l'homme mystère qui poursuivait Frigiel dans la caverne" était Ectalite, tu ne t'en souviens pas ? la situation se renverse, mais frigiel prends la décision de ne pas le tuer, alors qu'il pouvait le faire, alors cela aurait un juste retour de bâton contre de celui qui a voulu le tuer. C'est un moment majeur de l'évolution d'Ectalite. ( jour 10, partie 3, premier point de vue )

"Journaliste Raikya" c'est pour cela que je peux dire à juste titre que tu es très attentive au texte. C'est une citation en effet. Je suis impressionnée, tu as même fait des recherches ! oui en effet ce n'est pas de moi c'est une citation. Ectalite le dit d'ailleurs " « Tigre, auguste flamme dans les forêts de la nuit » C'était un poète anglais qui avait dit cela. Qui ? Il ne s'en souvenait plus. Mais ce vers unique était soudain remonté des souvenirs anciens et perdus dans les décombres de sa mémoire. " voilà pourquoi tu ne l'as pas trouver. la poésie est très dure à traduire si bien qu'il y a une tonne de version différente; L'originale est un vers de William Blake, "Tyger! Tyger! burning bright / In the forests of the night " - burning bright - est parfaitement intraduisible en français, voilà une vertion "Tigre, Tigre, brûlant brillant, Dans les forêts de la nuit" ou encore une autre "Tigre! Tigre! feu et flamme Dans les forêts de la nuit," ou encore "Tigre O Tigre! Toi qui luis Au fond des forêts de la nuit" donc tu vois c'est la galère... Chacune est vrai et fausse a sa manière. La mienne est très vielle, voilà pourquoi tu ne la trouve pas sur internet. 'Tigre auguste flamme dans les forets de la nuit"
"Au cas où j'ai tapé mais je suis juste tombée sur ton chapitre" XD tu m'as tué. tu es trop forte Raika, immanquable, unique ! et tu viens de me donner une idée pour ton épilogue. et vive le retour de la Like a Star @ heaven journaliste Raika Like a Star @ heaven !! :coeurfleur:

Quand à m'écrire des coms, au contraire ! c'est super, cela permet de se détendre. On ne peux pas sortir d'épreuve et se remettre à bosser, non c'est super pour moi et psychologiquement cela m’apporte un grand soutiens. Je manie mon temps, j'arrétrais de te répondre si je vois que je ne peux pas me permettre ces fantaisies, ne inquiète pas pour cela, mais pour l'instant cela me fais surtout super du bien. Et puis, j'ai eut les premiers résultats et je sais que je suis admise dans une école pas mal, donc voilà ^^ je ne me fais pas trop de soucie...
Si il y a juste un désavantage, c'est que cela me donne super envie d'écrire la suite. Je suis méga motivée depuis que je parle avec toi ! mais malheureusement, clea je ne peux pas me le permettre Sad POur moi c'est toujours un plaisir que de répondre, et au contraire je suis toujours plus heureuse quand il y a une interaction comme à présent...

:coeur: sur toi, Raika

Mich.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Ven 12 Juin - 22:54
M.S.
Aliona l'endergirl a écrit:
Prends ton temps Mich ^^ Ça me fait déjà ultra plaisir de savoir que tu lis mon histoire

t'inquiéte ! je le ferais... dans un certain temps, mais je le ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Sam 13 Juin - 21:04
Raikya l'Alchimiste
Mich-sama (juste pour le troll XD -Sama est une forme de politesse qu'on adresse à une personne plus agée ou plus savante que soit même et qui en marque l'importance plus que le respect)

Moi aussi ça m'a épatée ce boulot incroyable, avec un épisode par semaine en plus ! Je n'ose imaginer le travail colossale. Ah, ouf! Je pensais que c'est moi qui avait pris un coup sur la tête et n'était plus très claire. Donc je t'en ait bien parlé... ma foi, c'était quelques chose de sympa à découvrir je pense. Ce serrai marrant d'avoir la même chose chez nous, ou en tout cas un concept similaire ^^
Par contre la relation de Youtube avec les jeunes est différente en Allemagne (se dont je me rends juste compte en étant là bas) Il y a des vidéos liés à des forums professionnels où en encourage les gens à s'essayer aux vidéos, à produire de la créativité. Et surtout, on en parle beaucoup plus en général j'ai l'impression. On peut vraiment en parler avec n'importe qui, même pas des amis proches. Enfin, ce n'est qu'une impression que j'ai j'imagine...

Bah j'aime bien que les choses soient propres (à part ma chambre) et mes commantaires plus ou moins jolis. J'essaye de toujours rajouter un petit quelque chose à mes chapitres, même si je n'ai pas le temps de dessiner moi même... Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ^^
Et je n'arrêterai pas de te proposer des choses. Au fur et à mesure j'analyse tes préférences et peut être que j'arriverai à te faire découvrir d'autres choses sympa? J'aime bien ce petit jeu ! (au fait, parmi les musiques que tu m'a montré, il y en a certaines que j'ai ajouté à ma playlist "pour écrire" Very Happy )
Là en ce moment j'écoute le concert Ghibli pour les 25 ans donc pas de lien cette fois ci.

" je n'aurais pas fini la CHM" C'eut été extrêmement dommage. Toutes ses souffrances ratés. Quel gâchis ! Et de nombreuses discutions passionnantes n'auraient pas eut lieu: j'ai déjà appris plus d'un ou deux trucs avec toi... bien utile!  De là à dire que c'est un projet commun, je n'aurais pas fait un aussi grand bond mais, à bien y réfléchir c'est vrai que d'une certaine façon on participe un peu plus que de simple lecteurs d'un livre. C'est une bonne chose je pense, cette communication double : ça t'aide tout autant que nous ^^
C'est gentil ce que tu dis là (j'ai failli remettre mignon mais je me suis retenue... disons... adorable ?)

" le texte n'existe que s'il est lu par quelqu'un d'autre que son auteur et si la personne lui dit ce qu'elle en a penser." Alors là, 100% d'accord!! Une histoire que personne ne connait n'existe pas...
Quelqu'un (je l'ai lu en septembre dernier, je serais incapable de te dire qui, je suis horrible pour retenir les noms) a fait la comparaison avec une toupie qui ne tournerai que grâce à l'attention de lecteurs (ou un truc du genre), mais je n'ai pas trouvé cette comparaison si perspicace; je trouve la tienne déjà un peu plus ... disons imagée. Je peux l'imaginer plus facilement.

Je ne pense pas que tu pourrais trahir le respect que j'ai pour toi. Non, honnêtement. Bien que je ne t'ai jamais rencontrée en vrai, j'en ait la certitude (IRL je suis une petite muette qui parle quasiment pas, je réfléchi toujours trop à ce que je veux dire) Enfin voilà. Je pense vraiment ce que j'ai dit.
Je suis honorée de faire partie de cette expérience unique, c'en est une pour moi aussi ! Peut-être, qui sait, la CHM aboutira-t-elle a quelque chose d'encore mieux ? Je dois te dire quelques chose en plus. Tu as maintenant dis plusieurs fois "c'est incroyable, j'ai moins de personnages et des chapitres plus longs!" Je crois que c'est parce que tu as progressé, Mich. Quand je disais que tu étais la seule personne que je connaisse à pouvoir développer comme ça ce n'était en aucun cas une remarque négative. Bien que cette faculté comporte des côtés négatifs elle a beaucoup de bon et d'utile je pense... (si tu arrive à être un petit poil plus concis, trouver le juste milieux ^^)
Je pense que tu as progressé, bien que j'attendrai le dernier chapitre pour te dire en quel sens et comment !

Ne t'inquiète pas, j'ai bien rit sur ton paragraphe outré XD
Je ne suis pas non plus experte en la matière, et j'ajoute beaucoup de ma propre réflexion à celle de confucius. On pourrait le résumer par beaucoup de choses, comme par exemple que là où il y a du mal, il y a toujours une part de bien, et l'inverse. Les deux sont symbiose et se complète. Il n'existe pas de bien sans mal, ni de mal sans bien. Les notions prennent leur définition même du fait qu'elles s’opposent, s'il n'existait que le bien, il ne serrait pas bien. Ou encore, les notions de bien et de mal n'ont aucune signification en tant que telle... comme toujours, il n'y a pas de vérité unique !

Oh, tu pense pouvoir m'affronter ? Ma plume n'est peut être pas aussi pointue que la tienne, mais moi j'ai une épée ! Et pas n'importe laquelle, non, la master sword de Zelda (un cadeau ;D) Alors, la plume est-elle vraiment plus tranchante que l'épée?

Je te rassure, tu n'avais pas besoin de mettre cela sous spoil. J'avais déjà tiré des conclusions de ton précédent comm' è_é !

" était Ectalite, tu ne t'en souviens pas ? " Aaaaaaaaaaah oooooooooouuuuuuuui !!!! *se tape la tête contre le mur* C'est vrai, j'ai complètement zappé, quelle idiote! Désolée, je sais pas où j'ai mis ma tête en ce moment. Je me disais bien qu'on devait le savoir... je suis si bête XD
Désolée u_u

Pour le titre: le fait qu'Ectalite le dise m'avait mis sur la piste oui. Mais ça pouvait être tout aussi bien une citation inventée. Je voulais vérifier. Et j'avais raison! Je dois dire, j'aime bien cette traduction là, il y a pour moi plus de puissance, de force qu'en disans "Tigre o Tigre..." quoi qu'il en soit, j'ai tapé juste pour cette fois ça me rassure XD
Ca fait un moment que j'ai arrêté la "chasse aux références" dans tes textes, mais je ne pense pas que tu ait arrêté. Je me trompe? Peut être qu'un jour je m'y relancerai.

Hum, tu dis "Journaliste Raika" et "Epilogue" dans la même phrase, j'en tire les conclusions ^^
Mais on verra bien. Je me laisse surprendre ;p
Même si en vrai, je ne ferrai sûrement pas une bonne journaliste... même si j'ai une fonction de rédactrice en chef sur un Forum RPG, aucun vrai rapport avec le Journalisme. Je suis juste curieuse et j'aime les défis.

C'est bien si les comm' t'aide à penser à autre chose et te détendre. C'est une bonne chose! Je me sens donc autorisée à en écrire encore ! (bon courage au fait, pour tes exams qui restent!! C'est bien si tu as déjà quelques chose en plus! Very Happy )

A plush  :coeur:

EDIT: que veut dire CHM? Voilà ce que dit Wikipédia:

Wikipédia, your friend a écrit:
CHM, sigle composé des trois lettres C, H et M, peut faire référence à : désigne :

   .chm, une extension de nom de fichier associée à plusieurs formats de fichier :
       Microsoft Compressed HTML, un format de fichier d'aide,
       ChemDraw, un format de fichier de dessin de structures de molécules chimiques,
   aéroport Jaime Montreuil Morales à Chimbote au Pérou, selon la liste des codes AITA des aéroports,
   Centre héliomarin,
   CHM-Montalivet, Centre Hélio-Marin, le premier grand centre naturiste européen.
   le code langue du mari selon la norme ISO 639-2
   Choroïdérémie : une maladie génétique concernant l'œil

Et si la Choroïdérémie c'était passée autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 23 Juin - 8:42
M.S.
Raikyaette ( ette en français est un diminutif pour petit, mignon )
A toll on répond par troll ^^. Je goûte volontiers au Mich-sama car c'est flatteur pour mon ego, mais bon, je n'ai pas réellement comprit la différence par rapport à Sensei, remarque je préfère Sama à Sensei, cela sonne mieux et puis il y a Aurélien_Sama... Bon trêve de bavardage inutile. Je vais me taire car, même sans être une expert en Japonais cela m'a l'air très vaniteux tous ce que je raconte.

Oui, Tubeclash était quelque chose de très intéressant à découvrir. J'en parlerais à Black, Ilio et Lielea qui parle toute les trois très bien allemand, mieux que moi d'ailleurs. Cela les intéressera sûrement.

Non, Je doute qu'il y ai ce genre de concepts chez nous, Sans dire que les français sont des branleurs, je doute qu'ils soient assez organisé pour cela. Tu te rends compte ? Une voix pour chanter la musique et l'écrire ( certes ce n'est pas indispensable. ) Un scénariste, un illustrateur, un animateur + les voix : voilà l'équipe minimum. Il faudrait que le scénariste finisse sur tot pour laisser le temps à l'illustrateur de dessiner et à l'animateur d'animer. Et Après il faut doubler ce qui est aussi super long. Cela ne peux pas être fait par la même personne, il ne pourrait jamais tenir le rythme. Et les français sont pas mal bordélique et pas trop bosseur, donc cela ne tiendrais pas la route. Sans tomber dans le cliché, les gros projets qui demande du travail, comme cela, cela ne m'étonne pas vraiment que ce soit nos cousins germaniques qui l'ai entre pris. J’espère me tromper cependant, et c'est d'ailleurs probable par ce que cela ressemble pas mal à des lieux communs se que je raconte. Les épreuves m'ont ramollis le cerveau à ce qu'il me semble.

Je sais pas pour le Youtube en Allemagne, j'y ai vécu 6 mois et je suis allée au Gymnasium: Personne ne semblait suivre de Youtuber, après c'est peut être juste que l'on ne m'en parlait pas. Mais de toute façon, que ce soit en France ou en Allemagne, on m'a toujours regardée comme un folle si j'avouais le temps que je passais à regarder du gaming. C'est considéré par certain comme un peu honteux et tabou, je ne comprends pas pourquoi. Je crois que les gens sont un peu snob et ne s'adonne pas à de tes "futilités". Ils m'énervent.

C'est pas toi qui dessinait les illustrations de ton histoire ? Dommage. Bon, je vais te raconté la petite histoire par ce que voilà si non tu comprendras pas ma réaction. Alors J'ai accorde de plus en plus grand au illustration de mon texte. C'est un moyen de véhiculer un message. Il y a dans les illustrations aussi des indices. Et donc comme je fais attention aux illustrations de mon texte, tu comprendras que je fais aussi attention aux illustrations des autres, en fait je fait TRES attention à cela. Pourquoi la personne à choisit telle illustration pour telle passage ? qu'est ce que m'apprends l'ambiance de l'illustration sur le texte ? Une illustration doit toujours être complémentaire du texte et ajouter quelque chose que celui ci ne dit pas. L'illustration à donc une symbolique très forte. Je me doute que les auteurs des textes postés sur internet ne réfléchissent pas toujours aussi loin, mais il n’empêche que l'illustration relève d'un choix, hors celui ci à des causes qu'elles soient conscientes ou pas, donc il y a une raison précise à cette illustration. Et je cherche cette raison.
Depuis longtemps j'avais remarqué tes illustrations. Une en particulier en fait. Elle m'a incroyablement impressionnées : très belle au niveau artistique et très important, elle apportait beaucoup au texte. Mais je n'ai pas réussit à la retrouvé.Sad Bref elle m'a marqué et je m'étais demandé à un moment si je pouvais te demander de me faire un dessin pour la CHM. Je ne te l'ai jamais demandé car j'ai jugé que tu avais autre chose à faire, que vu la qualité de l'illustration que j'avais vu, elle avait prit beaucoup de temps à être faite, temps que tu n'avais pas forcément et puis que si tu avais voulu en faire une tu l'aurais fais. Mais j'ai pas mal rêvasser à comment ce dessin hypothétique serait. Pour te donner une idée la matière de ce que j'envisageais été celle de cette image https://communautesadique.forumactif.fr/t1886-can-you-hear-singing-under-the-see (j'adore la matière, mais je n'aime pas trop le grafisme et les couleurs sont un peu trop turquoise claire ) et la mise en page de https://communautesadique.forumactif.fr/t2035-le-narrateur-est-une-ombre ( D'ailleurs je viens de relire ton texte ^^ Il est vraiment super ! C'est tellement super. Cela m'a fait tellement plaisir et me refait tellement plaisir. ) Le dessin aurait convenue avec la bataille du nether. Enfin bref, voilà, c'est juste que j'aimerais bien faire un dessin par partie, mais souvent je ne suis pas satisfaite par ce que je fais. C'est trop ( cherche un mot ) trop franc, en quelque sorte trop lissé. Il n'y a pas assez de brutalité, de laideur. Il n'y a pas de subtilité. Prenons celui là comme exemple https://communautesadique.forumactif.fr/t3213-et-si-la-chm-s-etait-passee-autrement
Je considère que c'est le plus réussit de tous. Le tracé en bon, les couleurs aussi et le volume également. Il y a bien certain point qui ne me vont pas, mais je ne serais jamais satisfaite... Bref, j'en suis quand même fière, cependant, je trouve pour qu'il convienne à la CHM, il lui manque quelque chose de brutale. Il est trop lissé, le parfait s’atteint par l'imperfection, sans la quel le dessin est trop plat. Hors dans tes deux dessins, il y avait tous pour faire quelque chose de magnifique. Voilà ce qui s'est passé un instant dans ma tête. Bref, tu t'en fous, je ne sais pas pourquoi j'épilogue.

Non, n'arrête surtout pas de me proposer des choses, je serais très triste si tu arrêtais. ;( Moi aussi j'aime bien ce petit jeu. Et puis tu as déjà réussit à me faire découvrir des truc sympa ! Si je peux te donner un piste, j'aime bien les musique de jeu/de film/les covers comme tu l'as remarqué, mais je préfère quand même plus les musiques qui se suffit à elle même et non qui accompagne quelque chose... Ce n'est pas très claire, j'espère que tu as compris.
« au fait, parmi les musiques que tu m'a montré, il y en a certaines que j'ai ajouté à ma playlist "pour écrire" » ^^ c'est les quelles ? Je peux t'en proposer d'autre :
https://www.youtube.com/watch?v=831P6OUKBco
https://www.youtube.com/watch?v=OxiDzsZYao8
https://www.youtube.com/watch?v=neb4PqV8a8c
Tu me diras ce que tu en penses. Mais n’oublie pas qu'écouter ce genre de musique ne m’empêche pas d'imaginer la torture de Shorty en m'endormant et de rédiger celle d'As2pick avant d'aller me coucher.

« C'eut été extrêmement dommage. Toutes ses souffrances ratés. » XD voilà une logique que j'aime !
« j'ai déjà appris plus d'un ou deux trucs avec toi... bien utile! » Ah oui ? Cool ! Cela me redonne bonne conscience, ne pas être trop chiante, trop prof... C'est quoi, c'est un ou deux trucs, juste par curiosité ?
D'ailleurs en parlant de projet commun. Je suis en train de coder l'algorithme d'un jeu fondé sur la CHM, j'ai commencé, mais c'est vraiment beaucoup de travail. Dans le jeu, le joueur incarne Aypierre ( tiens quelle idée, on ne s'en serait pas du tous douté ) et en fait le jeu consiste à faire les choix que l'on veux. On peux décider de ne pas quitter les Patricks, On peut décider de ne pas tuer Playfan... Et toute ces actions ont bien sûre des conséquences sur la suite de l'intrigue. Il y a par exemple des moyens de rejoindre l'Octoteam, ou de sauver Natek... Bref, il y a plein d'histoire possible, mais cela prends un temps fou à inventer et rédigé. Bien sur la rédaction, n'est pas au niveau de la CHM, mais voilà, c'est juste pour le principe d'inventer plein d'histoire. On peux faire de ce projet un projet commun. IL y a plein de scénario possible, on peut par exemple faire que tu en prennent un et que tu l'inventes à ta façon, tu le tape, tu me l'envoie, et je le code. Mais bon, il faut d'abord que cela t'intéresse. Ensuite si oui, on se parle par Skype, je t'envoie ce que j'ai déjà fait et on planifie.
« j'ai failli remettre mignon mais je me suis retenue... disons... adorable ? » XD non pas mignon, merci de t'être retenue, mais adorable, même si on ne me l’applique pas souvent.
« Je ne pense pas que tu pourrais trahir le respect que j'ai pour toi. Non, honnêtement. j'en ait la certitude » Et bien merci de cette confiance ^^
« Peut-être, qui sait, la CHM aboutira-t-elle a quelque chose d'encore mieux ? » Comme un je un jeu par exemple ? Ah oui, j'en ai dejà parler à Lielea, mais je n'ai pas sa réponse.
« Quand je disais que tu étais la seule personne que je connaisse à pouvoir développer comme ça ce n'était en aucun cas une remarque négative. Bien que cette faculté comporte des côtés négatifs » Nous sommes d'accord, maintenant que j'ai réussit à prendre ce que cette capacité à de bien, il faut que je fasses attention à ce quelle a de mauvais.
« si tu arrive à être un petit poil plus concis, trouver le juste milieux ^^ » Nous sommes d'accord, j'y travail déjà pour la suite.

« là où il y a du mal, il y a toujours une part de bien, et l'inverse. Les deux sont symbiose et se complète. Il n'existe pas de bien sans mal, ni de mal sans bien. Les notions prennent leur définition même du fait qu'elles s’opposent, s'il n'existait que le bien, il ne serrait pas bien. Ou encore, les notions de bien et de mal n'ont aucune signification en tant que telle... comme toujours, il n'y a pas de vérité unique ! » Tous cela est très juste, mais je me permet de rajouter un précision. Le Bien et le Mal existe par rapport à l'être humain et à la moral qu'il applique. Comme tu l'as dit, il n'y a pas de bien ou de mal en sois, je vais pousser ce que tu dis en ajoutant que c'est le perception de l'homme qui crée le bien et le mal. Il n'y a pas de bien et de mal de nature et un act n'est ni bien ni mal, tant qu'il n'a pas été perçu et que une moral y a été appliquée. Le Bien et le Mal ne peuvent être détaché de l'être pensant. Après il y a le danger du relativisme qui va nier l'absolu. Car le meurtre d'un enfant par exemple ne sera jamais bien qu'elle qu'en soit la perception de celui qui le fait.

« Alors, la plume est-elle vraiment plus tranchante que l'épée? » Plus tranchante oui, plus solide non. Mais dans ma plume, l'encre venimeuse coule, les mots sont mes alliés et leur sens est du poison.

« tu n'avais pas besoin de mettre cela sous spoil. J'avais déjà tiré des conclusions de ton précédent comm' » J'espère bien ! Si cela n'avait pas été aussi claire ! Mais au cas où tu n'aurais pas comprit je trouvais que cela revenait a te mâcher un peu trop le travail.

« Désolée u_u » Y a pas à t'excuser. Rien de grave, moi même parfois il m'arrive de m'embrouiller, alors je ne peux pas t'en faire le reproche.

« Ca fait un moment que j'ai arrêté la "chasse aux références" dans tes textes, mais je ne pense pas que tu ait arrêté. Je me trompe? Peut être qu'un jour je m'y relancerai. » En fait si un peu. Je continue à en mettre un peu mais pas tant que cela, Je n'ai plus assez de personnages pour mettre des références littéraires car ce qui ce passe n'est pas assez varié. On n'a plus que trois sous intrigue maintenant : Siph et Potaro, Fukano et Ectalite, et enfin Frigiel. Donc il n'y a pas une aussi forte évolution que lorsqu'il y avait plein de point de vue. Là je ne peux pas m'amuser avec cela au risque d'être redonnant. Donc j'ai un peu changer. Il y a des clins d’œil philosophique, psychologique, mais ils sont introuvable ( d'ailleurs il y en deux que je cherche mais je ne sais plus où je les ai mis donc bon ) Et a part cela je met beaucoup de sens caché dans les dessins, dans la mise en page, il y a des références et des symboles, donc certains indices. Mais les dessins personnes n'en parle donc bon... voilà quoi.

« Je suis juste curieuse et j'aime les défis. » je retiens. Non je ne te pensais pas journaliste, c'est Lielea à qui j'ai donner ce rôle, mais tu risque de la rencontrer souvent.

« autorisée à en écrire encore ! » ah toujours ! Au contraire ! Je suis ravie. D'ailleurs celui m'y fait penser. J'ai lu pour mes révisions un texte de psychanalyse. Et je me suis rendu compte que c'était un peu cela ce que tu m'avais fait. La personne sait déjà ce qui lui pose problème, mais c'est inconscient et en parlant avec l'autre, elle va réfléchir et l'autre va lui faire dire ce qu'elle sais et donc lui en faire prendre conscience. Sache que tu as été très efficace, même si je doute que ce soit entièrement maîtrise.

« que veut dire CHM? Voilà ce que dit Wikipédia » XD Non mais quoi. C'est pas possible. T'es trop forte, en style, je gagne mais pas en humour.
« Microsoft Compressed HTML » XD c'est ma préféré

« Et si la Choroïdérémie c'était passée autrement ? » le pire c'est que dans mes recherches je l'avais vu et j'ai hésité à l'utiliser. Finalement j'en ai choisit un autre. Mais voilà quoi.

Aller merci beaucoup pour ton com et à plus ! :coeur:

Mich
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Mar 23 Juin - 8:59
M.S.
P.S Raika,
J'ai oublié de te dire. j'ai remarqué ton changement d'image de profil. Ta Nausicaa est vraiment très jolie et son bleu correspond bien à ton histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raikya l'Alchimiste
Raikya l'Alchimiste
Apprenti Sadique
Zodiaque : Bélier
Messages : 1228
Pikadollar : 1574
Vos j'aimes : 74
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Là où tu n'es pas ("bark") ; https://communautesadique.forumactif.fr/f391-raikya
Jeu 25 Juin - 13:59
Raikya l'Alchimiste
Oh le troll XD
-sensei marque plus la relation "professeur-élève" alors que l'autre peut être utilisé avec tout le monde.

"Les épreuves m'ont ramollis le cerveau à ce qu'il me semble." pas de soucis, ça va s'arranger. D'ailleurs, t'a bientôt fini nan?

"C'est pas toi qui dessinait les illustrations de ton histoire ? Dommage." Oh Mich... pourtant, je croyais avoir toujours dit clairement que les illustrations ne venaient pas de moi... Je ne peux pas dessiner aussi bien! Je dirais pas que je ne sais pas dessiner. Avec un model je me débrouille même très bien, mais j'ai encore des problèmes avec les ombres par exemple et rajouter des couleurs me bousille toujours le rendu. Je peux te montrer ce que je sais faire, si tu veux ? En tout cas je suis plus douée à autre chose. j'aime bien dessiner de temps en temps, mais rien de révolutionnaire.
Pourtant, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je ne l'ignore pas, crois moi. J'ai toujours cherché avec soin des illustrations pour des détails importants et ce n'est pas un hasard si ce n'est que la mer qui représente le dernier chapitre. Je considère que, au même titre que la musique pour des films par exemple, il y a un message à transmettre.
"Bref, tu t'en fous, je ne sais pas pourquoi j'épilogue." NON je m'en fou pas. C'est un quiproquo, c'est important de résoudre ça. Donc non, je ne sais pas dessiner si bien que ça. Pourtant, pourquoi ne pas essayer? Je pense que tu n'aimerais pas le résultat mais je suis plutôt du genre "give it a try, always". On va faire comme ça: tu continue à poster tes chapitres et s'il y a une scène qui m'intéresse particulièrement, j'essayerai de la dessiner !

Les musiques : La première est marrante, mais je n'ai rien ressentit. La deuxième "
Isobel Campbell & Mark Lanegan - Sunrise" j'aime beaucoup ! La troisième pareil que la première, je n'ai rien ressentit... les paroles sont intéressante mais il manque le petit quelques chose que je ne peux pas nommer qui nous fait aimer une musique plus qu'une autre...
Allez, je t'en propose une : Juste parce que c'est un souvenir d'enfance (je te rassure, je ne suis pas une hippie XD non, j'ai juste chanté ça à l'école et ça m'avait marqué XD

"C'est quoi, c'est un ou deux trucs, juste par curiosité ?" Le souci, c'est que je me souviens pas exactement de tout : tu donne toujours beaucoup de détails, il y a tant de choses dans les discutions. Par exemple une explications des différents sens de "conte" qui se mélangent au 19ème. Grâce à ça j'avais une longueur d'avance sur le cours de français ;D

"Je suis en train de coder l'algorithme d'un jeu fondé sur la CHM, j'ai commencé, mais c'est vraiment beaucoup de travail." Quoi ? Quoi QUOOOOOOOOOI ? Tu sais coder ? o______________________o ??? Woooooaaaaaaaaaa ça c'est un gros morceau ! Je rêve... un jeu *^*
T'es vraiment sérieuse là? Je suis impressed ! Wohaw. Vraiment, impressionnée.
*______________________________________*
/se reprends/
Donc... oui oui oui, bien sur que je suis intéressée. Et j'adore ce que tu propose... même si je suis pas sure de pouvoir le faire... mais bon, comme dit plus haut, il faut toujours essayer alors... oui, définitivement, je veux essayer de le faire. Tu me ferais confiance à ce point ?

On est complètement d'accord sur ces notions ambigües que sont le bien et le mal. Je n'aurais pas dit mieux, donc je ne me vois par rajouter quelques chose.

Bon si tu ne sais même plus toi même où sont les références je vais avoir du mal à les trouver XD
Alors tu as plus ou moins arrêtée... bah, ça fait moins de boulot pour moi. Non, on fait j'ai rien dit, c'était pas un boulot mais un plaisir cette petite chasse.

Ah oui c'est vrai ! Mais tu as raison, c'est le rôle parfait pour Liel, mais je me demande quand même à quoi j'aurai droit...

"Sache que tu as été très efficace, même si je doute que ce soit entièrement maîtrise" Sans doute un talent inné! (faudra que je pense à descendre d'une marche quand j'aurais fini ce comm'...)

"Mais dans ma plume, l'encre venimeuse coule, les mots sont mes alliés et leur sens est du poison." Je vais avoir du mal à faire mieux. Mais sache qu'aucune barrière ne résiste à la volonté de mon épée, soit-elle érigée par le roi des dieux ; son cri atteint son but et trace des poème de sang.

Rai :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
M.S.
Petit Sadique
Messages : 922
Pikadollar : 1505
Vos j'aimes : 83
Date d'inscription : 16/06/2014
Dim 28 Juin - 15:02
M.S.
Raikya

ah et bien je suis contente d'avoir choisit Sama plus tot que sensei ( non je n'ai pas de tous les chevilles qui enfle )

"t'a bientôt fini nan? " oui !! c'est la libération !! Mais bon je n'ai pas eut beaucoup de temps non plus, avec toutes les fêtes... les gens sont fous, y a tous le stress qui part.

"Je peux te montrer ce que je sais faire, si tu veux ?" Plus que très volontiers ! Mais il faut surtout pas que tu te sente obligée de la faire !

"Je considère que, au même titre que la musique pour des films par exemple, il y a un message à transmettre" oui. Effectivement. Musique, type de musique ou au contraire silence.
"Je pense que tu n'aimerais pas le résultat" au contraire, je serais super contente. Cela me fera extrêmement plaisir. J'ai une très grande exigence avec moi même, je peux donc ne pas être satisfaite de ce que je fais, mais c'est très différent quand c'est quelqu'un qui me fait une quelque chose que ce soit texte ou dessin, car il y a aussi la, pour moi très lourde, valeur du temps et de l'attention de la personne. La gratuité, la générosité, bref la gentillesse est dans ce cas ce qui compte pour moi par delà les défauts de la technique. Dans tous les cas cela me fera super plaisir. Après je ne manquerais pas de te dire ce que j'en pense, et je te dirais en terme de d'art, ce que j'en pense.

Pour les musiques, essaye celles là alors, moi aussi je te cerne un peu
https://www.youtube.com/watch?v=6h9XUYj96ho
https://www.youtube.com/watch?v=O8yVg8oQ9K0
https://www.youtube.com/watch?v=ZEISTTUkhXI&list=PL3CjymkDPaD6l4HPzRvu4UcowZ3X0J3bh

le dernier est dans un style différent, c'est pour voir ta réaction.

pour ta musique, dès les trois premières secondes j'étais sûre que c'était contre la guerre du Vietnam. C'est très bien filmé. Elle m'a fait pensée a another brick in the Wall, à partir 2:19
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U

"Je suis impressed " woo woo calme !! C'est pas la folie ce que je fais. Il n'y a pas d'image par exemple, juste du texte, c'est comme un livre dont on est le héro. Mais puisque cela t'interesse il faudrait que l'on se fixe un rendez vous Skype pour superviser cela. Mercredi, 15h ? Mais je travail en priorité les derniers chapitres de la CHM et les épilogues. et oui je te fais confiance, tu sais écrire, et toute seule je n'y arriverais jamais, c'est vraiment trop de travail, tu verras cela mercredi, si tu as le temps.


"Mais tu as raison, c'est le rôle parfait pour Liel, mais je me demande quand même à quoi j'aurai droit..."  Wink tu verras bien... Dans looonnnnggggttteeemmmppss XD Mais j'ai déjà rédigé ton entrée en scène. Tu écris une lettre à Lielea si tu veux savoir, on voit le moment où elle l'ouvre et la lit #mystère.

Salut
Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?
» Et si la CHM s'était passée autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheCommunautéSadique :: Petit coin des écrivains :: Vos Remakes :: Nos auteurs :: Michel Strogoff-
Sauter vers: